Après le procès, Matthew partit à la hâte rejoindre le centre d'entraînement. Demain c'était un grand rendez-vous pour lequel Sanderson se devait être prêt. Un titre de Premier League, Tottenham n'en avait pas connu depuis 1961. Malgré que dans les années 90-2000 l'équipe possédait un trio d'attaque brillant avec Collins, Dubois et Astley. Jamais, ils n'avaient réussit à franchir la finale.
Dubois comptait alors sur toute l'équipe pour montrer un jeu brillant contre Arsenal. Ils étaient déjà tous au centre d'entraînement depuis hier, il ne manquait plus que Matthew. Il était midi passé, cependant toute l'équipe devait être encore à la "cantine". Alors Sanderson se rendit immédiatement au lieu de restaurations. Son intuition ne lui avait pas fait défaut, le jeune homme était à peine devant la porte qu'il entendit le rire d'Elio. En entrant, l'athlète découvrit tout ses camarades au tour d'un table accompagné de Dubois. Toutes les assiettes avaient libérées la credence pour laisser place au jeu de carte. Berreda était enfin parvenu à convaincre ses coéquipiers de jouer contre lui au poker. En effet, Eli avait un talent que peu de gens soupçonnaient, il était un génie de jeu de carte. À vrai dire Berreda trichait mais seul Matthew était au courant de la supercherie. C'était Liam un des moins mauvais, qui servait de croupier au groupe. - Vous ne m'avez pas attendus ! s'offusquât faussement Matthew. Tout les joueurs qui étaient assit autour de la table se retournèrent en entendant sa voix. Chacun était avec un partenaire. Louis et Marcus jouaient ensemble, Jacob et Aton formaient eux aussi un duo plutôt bon. Elio jouait avec Adam avec le principal but de plumer Dubois et Davi qui s'étaient alliés ensemble. Tandis que Théo et Esteban étaient de piètres joueurs, le bluff n'était pas réellement pas leur fort. Elio sourit de pleine dents en voyant son meilleur ami. - Je plume le coach ! lança le jeune homme fièrement. Dubois après avoir prit une nouvelle carte, eut un râle. Le cinquantenaire était très mauvais perdant. - Petit con, fit il semblant de chuchoter. Toutefois l'entraîneur leva la tête vers Matthew. Bien, tu es là. - Tu arrives à temps pour voir Théo et Esteban, perdre encore une centaine de livres. rajouta Mason en riant. Sanderson ria à son tour, avant de s'assoir à côté de Berreda. La partie dura peut-être encore une vingtaine de minutes, Eli les un après les autres les avait littéralement battu a plat de couture. Lassé de la victoire écrasante de Élio, Dubois finit par se lever. - J'ai compris, et je pense qu'on l'a tous compris. Berreda est imbattable. Avant de perdre toutes vos richesses, allez-vous préparez les garçons. On va repartir s'entraîner. Ils l'écoutèrent immédiatement même Elio qui pesta car ils n'avaient pas pu terminer la partie. Matthew emboîta le pas de ses camarades mais le coach lui ordonna de rester avec James. Il attendu que tout leurs coéquipiers soient sortit de la salle, pour s'adresser aux deux joueurs. - Je pense ne rien t'apprendre mais cette finale sera le dernier match de James avec nous. - Mon grand, après la finale tu devras prendre le poste de capitaine, continua Davi avec un sourire. Dubois resta impassible, il tenait à ce que Matthew le prenne avec sérieux. - Ce n'est pas n'importe quoi, n'oublie pas que c'est du travail Matthew, me suis-je fais comprendre ? Tu as intérêt à être régulier tu m'entends ? Tu ne peux pas nous laisser tomber j'espère que tu en as confiance. Sanderson peinait à y croire, il allait être le capitaine de Tottenham. C'était trop beau, il se devait de tout donner pour son club de cœur. - C'est un honneur de prendre la place de James, sachez que jamais l'un ou l'autre je ne vous décevrais. - J'attends de le voir pour y croire Matthew. Maintenant tout les deux allez vous changer immédiatement, ordonna l'entraîneur. James et Matt s'exécutèrent et sortirent de la salle. Sanderson n'avait jamais été aussi heureux. Cela faisait maintenant cinq ans qu'il jouait à Tottenham. Cependant l'attaquant n'aurait jamais soupçonné qu'un jour il porterait le brassard. Que pouvait il espérer de plus ? L'entraînement de cette fin d'après-midi fut très physique, ils se devaient demain de ne pas échouer. Dubois les préparait pour absolument toutes les possibilités. Lorsque l'entraînement toucha à sa fin c'étaient les penaltys que Dubois travailla avec ses joueurs. Berreda fut le premier à s'entraîner sur cette exercice, comme toujours la feinte qu'il exécuta lui permit de marquer. Adam, peu habitué, rata son penalty. Davi, "le patron" comme ses coéquipiers le surnommaient, réussit sans trop d'effort à marquer son penalty. Tout le monde dû passer à l'exercice, Théo par ailleurs brilla par son talent. Ce n'était pas étonnant, il faisait partit des joueurs phare de l'équipe d'Italie, en ce qui s'agit de tir au but. Le dernier à passer, fut Matthew qui alors que ce n'était qu'un essai, appréhendait quelque peu. Devant le but il souffla un bon coup, l'athlète fit semblant de tirer du côté droit avant de partir du côté gauche. Ce n'était pas son pied de prédilection pour tier mais il marqua le but en pleine lucarne. Enfin, l'attaquant avait trouvé sa technique pour les penaltys. C'était une bonne nouvelle pour la coupe du monde à venir. Matthew ne supportera pas comme lors de l'Euro, de faire perdre son équipe à cause d'un penalty mal tirer. Dubois fière du travail qu'ils avaient fournis les laissa quitter la pelouse. Néanmoins ils avaient des instructions bien clairs, ce soir ils se couchaient tôt et mangeaient légers. Sur le chemin, tous retournèrent dans les locaux dans la bonne humeur. Lors du repas, ils eurent tout de même le droit au visionnage du dernier match d'Arsenal. Matthew honnêtement n'avait jamais vu le coach aussi stressé. Il était si anxieux à l'issue du match de demain, que Dubois ne relevait même plus les blagues ridicules d'Elio. Tous après le repars furent vite envoyés dans leurs chambres, demain était une grosse journée. Chacun devait être concentré et à son maximum. Dans sa chambre, Matthew en profita pour regarder les storys du jour d'April. Après le procès elle ne s'était pas arrêtée, la fille Collins était impressionnante. Pour le déjeuner la jeune femme avait manger avec l'équipe Dior, ce fut bien-sur un déjeuner travail où ils avaient abordés le nouveau projet d'April. Avec l'agitation de ses dernières jours, Sanderson n'avait pas eu l'occasion de lui poser la question. Que préparait-elle ? L'athlète ne manquerait pas de lui poser dès qu'il le pourrait. Matthew était de nature assez curieuse et le jeune homme appréciait s'intéresser au monde de l'influenceuse. Son visage qui arborait une esquisse de sourire, vira presque immédiatement en voyant que ce soir elle dînait avec Micheal. Sans vraiment savoir pourquoi, Matt détestait la savoir avec lui. C'était évident qu'entre eux ils s'étaient passés quelques choses. Toutefois, il ne pouvait rien dire, plutôt Sanderson ne voulait rien dire.
VOUS LISEZ
Miss Sanderson ?
RomantikUne relation a bien des égards est le signe de maturité, mais parviendront ils à franchir le pas ? Matthew Sanderson se remet péniblement d'une blessure surve...