6

647 11 7
                                    

Pour la première fois depuis le début de cette année civile et alors que nous entamions l'avant dernière semaine de juin j'étais enfin en vacances pour quelques jours. Le soleil planait sur Paris, c'était absolument sublime et je souhaiterais que la capitale soit aussi chaude et lumineuse tous les jours mais c'était plutôt rare alors j'en profitais entièrement lorsque ça arrivait comme en ce moment même. J'avais enfoncé mes lunettes de soleil sur mon nez, glissé mon sac à main sur mon épaule et trousseau de clé en main j'avais quitté mon appartement après avoir passé la matinée à faire mon grand ménage printanier. Ou plutôt grand ménage du dernier jour du printemps puisque nous étions le 21 juin. Paris était déjà en fête, en préparation en tout cas, la ville était plus vivante que jamais aujourd'hui alors que tout le monde attendait impatiemment l'été. Je m'étais arrêtée à mon café préféré pour prendre une boisson à emporter, gobelet en main, musique dans les oreilles, cette journée s'annonçait radieuse. D'un pas déterminée j'avais fait un trajet que je commençais à connaître par coeur pour aller chez Kylian, il organisait quelque chose ce soir chez lui pour l'occasion et j'avais promis de l'aider à préparer avec Achraf. Nous avions passé ces six derniers jours tous les trois, je m'étais découverts deux amis géniaux avec qui tout se passait bien et si avec l'international français rien ne semblait avoir de sens dans notre relation j'aimais cette proximité que l'on s'était créée. Je savais que cette soirée serait compliqué, que Rose serait là et que je ne pourrais rien y faire, je savais aussi que j'avais le mauvais rôle puisque si ces derniers jours avaient été calme nous avions tout de même échangé un baiser le jour de l'anniversaire de ma mère alors qu'ils étaient bel et bien ensemble mais je devais dire que je n'arrivais pas à m'en vouloir parce qu'au fond de moi j'en voulais beaucoup à la jeune femme d'avoir la chance d'être avec lui bien que je savais que c'était par ma faute si je me retrouvais dans cette situation. C'était assez confus dans mon esprit, l'étrange amitié qui nous liait m'arrangeait beaucoup pour cela, je n'avais pas de choix à faire, être avec lui ou ne pas être avec lui, être en couple, être totalement opposée à l'idée d'être en couple, je ne savais pas ce que je voulais et j'avais l'impression que ce qui se passait actuellement me convenait et me laissais du temps pour réfléchir même si la soirée s'annonçait dure à vivre pour être honnête. En bas du beau bâtiment parisien j'avais tapé le code, traversé le hall, était montée dans l'ascenseur, avais avancé dans le couloir jusqu'à cette fameuse porte d'entrée que je connaissais maintenant par coeur et j'avais ouvert sans même toquer alors que j'étais en retard. Deux tête s'étaient d'ailleurs tournées vers moi soudainement, des ballons recouvraient le sol alors qu'un rideau de franges brillantes m'avait surprise me faisant sursauter lorsqu'il était entré en contact avec mon visage ne manquant pas de faire rire Achraf qui s'était précipité vers moi.

-Kaya ! Tu vas casser tout notre travail !

J'avais rigolé sans retenue face à l'air complètement et soudainement affolé du marocain qui avait attrapé mon bras et m'avait tiré pour m'écarter de la porte et surtout de leur installation. Lorsque se fut chose faite j'avais déposé un baiser sur sa joue puis m'étais approché de Kylian qui avait posé sa main dans mon dos tandis que je lui avais offert le même baiser qu'à son ami. J'avais ensuite jeté un coup d'œil à la pièce qui commençait tout de même à commencer à quelque chose malgré le peu d'espoir que j'avais placé entre les mains des deux jeunes hommes.

-C'est joli ce que vous avez fait. Bravo !

Et voilà que le sourire d'Achraf s'était étendu sur son visage fièrement alors qu'il avait laissé tomber un ballon par terre parmi les dizaines d'autres qui y étaient déjà. J'avais jeté un coup d'œil vers Kylian m'attendant à ce qu'il m'indique quelque chose à faire, il avait compris la détresse dans mon regard en s'asseyant sur l'une des chaises du salon.

-Tu pourrais aller chercher le carton dans ma chambre s'il te plaît Kaya ? Il reste des décorations dedans dont on aurait besoin.

J'avais acquiescé en me précipitant vers les escaliers au centre de la pièce tout en me disant que c'était fou d'avoir un étage dans un appartement parisien. Ma pensée avait été interrompue par la voix d'Achraf qui demandait comment je pouvais savoir où se situait la chambre. J'avais ignoré en accélérant pour ne pas avoir à répondre à cette interrogation et avais déboulé en vitesse dans la chambre du footballeur. Un carton était effectivement posé au pied du lit, je l'avais attrapé et il n'était pas si lourd que ça, j'avais jeté un coup d'œil à la couette qui était en bazar et mes yeux s'étaient posés sur la table de nuit où était posé une boîte qui m'avait fait rater un battement de cœur. Des préservatifs. C'est quelque chose de banal, là n'était pas le soucis, c'était l'idée qu'il fasse des choses avec une autre femme qui était dur à accepter. J'avais quitté la chambre un peu énervée, j'avais descendu les escaliers rapidement, déposé le carton assez brutalement au pied du jeune homme et étais allée jusqu'à canapé où Achraf s'était installé pour gonfler ses ballons face à la télévision.

KylianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant