Ce matin c'était la reprise du travail, toute vêtue de noire je me promenais entre les rangées de livres que j'avais parfaitement rangé quelques minutes plus tôt, extrêmement satisfaite de moi-même. J'étais allée à la caisse tenir compagnie à Elio alors que ce lundi était particulièrement calme.
-Tu vas mourir de chaud avec ta tenue Kaya.
J'avais baissé mes yeux vers mon jean noir, ainsi que mon haut noir en pensant à la façon dont les rayons du soleil allaient taper sur le tissu sombre.
-Honnêtement je me suis réveillée en retard et j'ai pas pensé à ce détail.
-Je te ramènerais si tu veux ? J'ai pris ma voiture pour une fois.
-N'oublie pas que je finis à midi mon Elio, toi tu es coincé ici jusqu'à ce soir.
Il avait froncé son nez en se rappelant de ce détail alors que la température extérieure donnait plus envie de se promener plutôt que de rester à la librairie bien qu'elle représentait un vrai havre de paix. Je m'étais mise face au jeune homme pour coiffer légèrement l'une de ses mèches rebelle brune qui s'échappait du reste de sa chevelure silencieusement. Il m'avait gratifié d'un sourire que je lui avais rendu. J'avais ensuite attrapé mon téléphone espérant avoir reçu un message alors que Kylian était parti très tôt ce matin pour le sud, en avion, avec ses amis que je ne connaissais pas. Il était censé être arrivé mais je n'avais toujours pas de nouvelle et ne voulais pas être là première à en donner, j'avais soupiré en tapant sur l'écran un message destiné à Achraf.
« Tu penses que Kylian est arrivé ? »
Je n'avais pas attendu longtemps jusqu'à ce que mon téléphone vibre sur le comptoir, je l'avais saisi rapidement pour lire la réponse à ma question.
« Tu n'as qu'à lui demander. Assume d'être folle amoureuse de mon pote Kaya. »
Je savais le sourire qui était dessiné sur ses lèvres au moment où il avait écrit ses mots, je comprenais aussi toute l'ironie du message mais avait préféré ne pas répondre légèrement à fleur de peau de rester sans nouvelles. Elio avait froncé les sourcils en m'observant, j'avais ignoré complètement son visage qui semblait vouloir me questionner.
-Je vais dans la réserve !
Il avait acquiescé en me laissant filer dans l'arrière boutique sans un mot de plus. J'avais refermé la porte soigneusement derrière moi et m'étais assise sur un tabouret, téléphone en main. Je n'avais plus rien à faire que d'attendre, tout mon travail était effectué, il n'y avait personne et c'était toujours Elio à la caisse, même la réserve était impeccable, j'y avais passé du temps avant mes vacances et rien n'avait bougé depuis.
-Aller Kylian !
Mon pied tapotait vigoureusement le sol, un moyen d'évacuer le stresse qui montait et s'agrippait à chaque partie de mon corps. Je savais bien qu'il s'était levé très tôt, il avait dû dormir dans l'avion et en arrivant je comprenais le fait que je n'ai pas été sa première préoccupation, j'étais du genre à oublier d'envoyer un message quand on me demandait de le faire pour dire que j'étais bien arrivée. Mon téléphone avait vibré dans ma main, un nouveau message d'Achraf et un nouveau faux espoir.
« Alors tu lui as envoyé un message ? »
J'avais soufflé, sourire aux lèvres, avant de lui répondre.
« Je te déteste. Je vais attendre qu'il pense à moi. »
J'avais remis mon téléphone sur ma cuisse en observant les étagères et cartons qui jonchaient la petite pièce mal éclairée. De l'autre côté de la porte j'avais entendu des voix, Elio discutait avec une femme qui avait l'air âgée, il semblait la conseiller. J'avais décidé d'attendre encore cinq petites minutes et si je n'avais pas de nouvelles du jeune homme je reprendrais ma fin de matinée comme prévu. Mes doigts tapotaient l'écran complètement éteint comme par réflexe puis à nouveau il avait vibré, j'avais baissé les yeux agacée pensant à une réponse d'Achraf mais ce n'était pas le nom inscrit sur mon portable que je m'étais empressée de porter à mon oreille pour répondre à l'appel entrant.
VOUS LISEZ
Kylian
FanfictionSi la star montante du football avait toujours été discret concernant sa vie privée c'est que celle-ci n'avait jamais été bien remplie, et ce jusqu'à sa rencontre avec une jeune femme au train de vie si diffèrent du sien mais pourtant si semblable a...