J'avais séché mes larmes en prenant les escaliers pour redescendre au salon, Elio m'avait aperçu et m'avait jeté un coup d'œil inquiet alors je m'étais dirigée vers lui pour le rassurer.
-J'étais au toilette, lui avais-je dis.
-Et ça va ?
-Parfaitement, j'ai eu l'idée de me frotter les yeux ça m'a foutu du mascara partout je suis allée rincer ça.
Étonnement il m'avait cru et n'avait pas posé plus de questions ce qui m'allait parfaitement. Je savais qu'entre mon meilleur ami et mon petit ami ce n'était pas une histoire d'amour et il était hors de question, d'un côté comme de l'autre, que j'envenime davantage la situation, préférant alors cacher la situation à l'italien pour le bien de mon couple mais aussi parce qu'il était invraisemblable que des gens puissent haïr Kylian qui, malgré ses défauts, était un homme génial. J'étais la seule à avoir le privilège de le détester à m'entendre, c'était le cas actuellement mais devant personne je ne l'enfoncerais jamais plus que nécessaire. J'avais laissé le jeune homme à ses occupations qui consistaient à boire et danser en faisant de nouvelles connaissances tandis que je m'étais écartée de la foule pour aller me servir un verre également car j'en avais bien besoin. Sur mon chemin j'avais croisé Achraf à qui j'avais offert un regard noir qui reflétait parfaitement mon ressentiment à son égard. Il n'était pas fautif directement mais il était au courant de tout, j'en étais persuadé et lui même me l'avait dit à demi mot. Ça avait du mal à passer.
-Encore un verre ? m'avait demandé une voix inconnue.
-C'est seulement le deuxième.
Je m'étais tournée pour faire face à mon interlocuteur, la voix ne me disait rien mais un jeune homme m'avait tendu sa main en souriant.
-Nuno.
-Kaya.
J'avais apprécié la démarche car de moi même je n'aurais jamais eu le courage d'aller parler à un inconnu dans la salle mais cette courte conversation m'avait réchauffé le cœur, me faisant sentir un petit peu moins seule.
-Tu joues avec Kylian ? avais-je demandé prudemment.
-Exactement, je suis là depuis moins longtemps.
-Je suis ravie de te rencontrer.
-De même.
Il avait regardé autour de nous avant de soupirer.
-Je ne suis pas très à l'aise dans ce genre de soirée, ce sont plus des collègues que des amis pour la plupart. Je pensais que pour la bonne entente du groupe je devais venir mais je dois avouer que si je pouvais fuir je le ferais de suite.
J'avais ri en acquiesçant.
-On est deux, ce sont les amis de Kylian, pas les miens. Sauf Elio qui est visiblement bien plus sociable que moi. Je ne dirais pas non pour une fuite de suite.
Le jeune homme s'était adossé à la table tout en m'observant longuement, ce n'était pas malaisant car il n'y mettait aucun ambiguïté, il me regardait comme je regardais des inconnus dans la rue. J'avais fait de même, il était un peu plus grand que moi, il avait la peau noir et des grands yeux bruns. Il était probablement un peu plus jeune que moi, ou du même âge, mais il n'était certainement pas plus âgé car il avait encore une tête d'enfant. Il faisait parti des quelques exceptions à ne pas avoir enfilé de chemise pour l'occasion ce qui montrait son manque d'envie de participer à cette soirée. Je regrettais mes hauts talons et ma robe moulante, un jean et des baskets auraient mieux fait l'affaire.
-Je ne veux pas paraître lourd, m'avait-il révélé, je sais que tu es avec Kylian et c'est un bon gars, je suis venu vers toi parce que tu es la seule qui avait l'air aussi pommée que moi ici.
VOUS LISEZ
Kylian
FanfictionSi la star montante du football avait toujours été discret concernant sa vie privée c'est que celle-ci n'avait jamais été bien remplie, et ce jusqu'à sa rencontre avec une jeune femme au train de vie si diffèrent du sien mais pourtant si semblable a...