Si j'avais pu profiter d'une journée de congé la veille, qui m'avait été bien utile en vue de ma gueule de bois et du match qui avait eu lieu le soir même, nous étions bien mercredi et j'étais bien arrivée au travail, complètement exténuée a cause des agitations de la veille. Mes premières heures dans la librairie s'étaient résumées à l'excitation d'Elio qui était en boucle sur le match, complètement admiratif, presque fanatique. Ça m'avait fait plaisir bien que je n'arrive pas à comprendre l'entièreté de cet engouement, le principal étant qu'il soit heureux. J'avais finalement réussi à éviter ses cris de bonheur et ses sautillements incessants en voyant que les clients avaient foutu un bordel monstre dans les étagères, j'avais prétexté devoir remettre de l'ordre pour m'échapper de cette bulle de joie dans laquelle m'avait enfermé mon meilleur ami. Je n'étais pas mécontente de cela simplement un peu fatiguée et pas entièrement d'humeur ce matin à sauter à ses côtés pour extérioriser un sentiment positif. Avec une rapidité que je ne me connaissais pas j'avais fait le tour de la boutique en m'efforçant de la montrer sous son plus beau jour, chaque livre avait été rangé à sa place, mon côté maniaque, presque obsessionnel, m'avait poussé à passer un nouveau coup pour retirer la poussière qui n'existait même pas, m'occuper était le meilleur moyen de combattre la fatigue qui forçait mes paupières à se fermer malgré moi. Quelle horreur, je détestais être dans cet état mais je m'étais couchée bien trop tard sans penser aux conséquences, comme souvent. J'avais entendu la porte s'ouvrir, la clochette avait sonné comme souvent, je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que j'entende une discussion entre Elio et une voix féminine qui me paraissait à la fois inconnue mais également familière.
-Est ce que Kaya est là ?
J'avais froncé les sourcils en m'interrompant dans mon activité pour tendre un peu plus l'oreille.
-Euh oui... je vais la chercher si vous voulez ?
-Ça serait gentil.
J'avais attendu, ne bougeant pas d'un centimètre, les pas de mon ami avaient résonnes jusqu'à ma oreilles, il avait mit un peu de temps avant de me trouver et il avait attrapé mes épaules en soupirant, comme s'il se donnait du courage.
-La fille du stade est là, si elle devient agressive crie très fort, je viendrais séparer votre bagarre promis.
-La filles du stade ? Quelle fille du... oh.
Il avait acquiesçant d'un air dramatique, j'avais souris en repensant à son implication dans l'histoire mais lui avait fait signe que tout allait bien tout en me dirigeant vers l'entrée où je m'attendais à voir le visage de Rose apparaître. Effectivement elle était là, j'étais passée de l'autre côté de la caisse pour prendre place sur le tabouret haut tout en croisant mes bras sur ma poitrine. J'avais froncé les sourcils une nouvelle fois en l'observant, elle m'avait vu, semblait avoir hésité, puis finalement elle s'était approchée en évitant mon regard. Je n'avais pas voulu attaquer en première, les derniers mots qu'elle avait prononcé à mon encontre étaient toujours ancrés dans mon esprit.
-On peut discuter ?
J'avais hoché la tête lentement, assez suspicieuse face à sa présence qui ne m'enchantait pas. Elle avait mordu l'intérieur de sa joue comme pour gagner du temps, elle semblait réfléchir, c'était préférable.
-Je sais que Kylian t'aime beaucoup, m'avait-elle dit, et je suis persuadée que c'est réciproque. Ça me blesse profondément, la façon dont je t'ai parlé la dernière fois c'était pas correct, tu ne le méritais pas. J'avais dis à Kylian que je te présenterais mes excuses mais j'ai de l'ego et ça fait mal.
-J'accepte tes excuses si ce n'est que ça.
-C'est pas que ça.
Elle avait détourné le regard, j'en avais profité pour lever les yeux au ciel, agacée par sa présence.
VOUS LISEZ
Kylian
FanfictionSi la star montante du football avait toujours été discret concernant sa vie privée c'est que celle-ci n'avait jamais été bien remplie, et ce jusqu'à sa rencontre avec une jeune femme au train de vie si diffèrent du sien mais pourtant si semblable a...