27

376 11 4
                                    

Je m'étais assise à côté d'Hiba, les petits étaient dans l'eau, ils se chamaillaient, elle tenait le plus jeune à bout de bras puisqu'il était trop petit pour profiter seul de la piscine. Kylian s'était assis dans le petit bain, son neveu s'était automatiquement dirigé vers lui alors il l'avait attrapé pour l'étreindre. Il y avait une jeune femme aux côtés d'Hiba il y a quelques minutes, sûrement la maman du petit, mais l'espagnole avait dû lui assurer qu'elle veillerait à la sécurité de son fils puisqu'elle était maintenant sur un transat, puis il y avait également une nounou alors elle ne devait pas s'en faire. J'avais regardé avec attention la scène entre Kylian et son neveu, simplement parce que le moment était rempli d'amour et d'innocence, je m'étais étonnée à aimer ce Kylian davantage que les autres, le Kylian aimant avec ses proches était dorénavant mon préféré. Bien plus que le Kylian grincheux au réveil ou celui qui ne voulait pas me laisser quitter le lit, risquant de me mettre en retard pour le travail, j'aimais toutes les facettes de lui mais celle-ci encore plus que les autres. Il incarnait la gentillesse, il avait beaucoup d'amour à offrir, je n'en avais pas profité lorsque cet amour m'était réservé, c'était un regret.

-Tu seras là demain soir ? lui avais-je demandé.

-Pour voir Achraf ? J'espère.

J'avais acquiescé, il avait regardé dans ma direction, il avait plissé ses yeux car le soleil tapait encore fort. J'avais fais mine de ne pas voir l'intérêt dans ses yeux, de toute évidence il n'arrivait pas à arrêter de me relooker mais dans le fond j'aimais ça. J'avais toujours aimé la façon dont il me faisait me sentir belle rien qu'en un regard, c'était une sensation nouvelle dès que je l'avais connu, au départ je ne m'en étais pas rendu compte mais dès que ça avait été le cas je m'étais sentie la plus chanceuse du monde d'avoir ces deux beaux yeux marrons posés sur moi. Kylian avait jeté de l'eau sur Amin, le garçon s'était mis à rire et lui avait rendu la pareille sous mon regard déjà conquis. Je m'étais mise à discuter avec Hiba, je sentais que la jeune femme n'était pas bien dans le fond, elle était très affectée par son divorce et si j'aimais Achraf de tout mon cœur il était évident que je ne pouvais pas prendre entièrement son parti pour cette fois. Kylian écoutait avec attention, je savais qu'il garderait cette conversation pour lui, il était le genre d'homme à qui on pouvait faire confiance aveuglément.

-Eh Ibrahima ! s'était exclamé Kylian.

J'avais levé la tête pour regarder dans la même direction que le jeune homme, un grand garçon s'était approché tout sourire, il avait de larges épaules et un sourire contagieux.

-À quand le projet Mbappe junior, avait-il dit en taquinant son ami qui jouait toujours avec son neveu.

-Pas pour tout de suite...

Kylian avait regardé dans ma direction, j'avais ignoré cela en me concentrant sur mes pieds qui gigotaient dans l'eau fraîche de la piscine.

-Je te présente Kaya. Une amie.

J'avais fait comme Hiba, je m'étais levée pour faire la bise à l'inconnu, il semblait déjà connaître l'autre jeune femme, il m'avait salué poliment et son sourire n'avait pas quitté ses lèvres. J'avais tenté de passer outre la qualification qui m'avait été donnée, « amie », nous n'avions jamais été ami et n'aurions jamais pu l'être mais de toute évidence il n'aurait pu me présenter autrement. Je m'étais rassise, un peu déçue et blessée mais avait décidé de ne pas le montrer. Amin avait tiré mon pied, il avait peu de force mais je m'étais laissée tomber dans l'eau pour l'amuser, ça n'avait pas manqué il s'était mis à rire sans pouvoir s'arrêter alors que je frottais mes yeux pleins de chlore. Assise dans l'eau face à Kylian je m'étais mise en tailleur pour accueillir le fils d'Achraf qui jouait avec les bretelles de mon maillot de bain. Le fameux Ibrahima en avait profiter pour prendre ma place aux côtés d'Hiba et discuter avec elle, j'avais la sensation d'être en trop en voyant la scène, ils se connaissaient tous et s'appréciaient tous, j'étais une sorte de pièce rapportée. Pour fuir cette pensée je m'étais concentrée sur le petit garçon face à moi, il m'avait éclaboussé, j'avais voulu faire de même et sans le vouloir des gouttes étaient venues éclater sur le visage de Kylian qui, surpris par cela, avait tourné la tête vers moi, un sourire enfantin scotché aux lèvres.

KylianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant