− Je t'ai manqué ?
J'en reste muette. Non pas que le retrouver me coupe le souffle, non c'est plutôt le meurtre qui vient d'avoir lieu qui me pétrifie. Trig s'en lèche littéralement les doigts. Moi j'ai plutôt la sensation qu'on vient de jeter un sac de plomb dans ma gorge.
− Au cas où ta charmante conscience viendrait gâcher l'ambiance, je tiens à préciser que ce type avait tout un tas d'idées salaces en tête et que le consentement ne faisait pas partie du deal.
Oui. Possible. Mais est-ce suffisant pour considérer ce meurtre comme quelque chose de... juste ? Je frissonne et me frictionne les bras. Je sais qu'il serait plus sage d'oublier tout ça, de ne penser qu'à mon frère et à l'aide que pourrait m'apporter Trig. Pourtant la seule chose que je vois c'est le sang sur les doigts blême de la fée et le corps sans vie de l'homme gisant sur le bitume.
− Tu n'as pas fait tant d'histoire quand j'ai réservé un sort pire que celui-ci aux vampires qui nous ont attaqué à Osen. Allez ma grande, parle, c'est agaçant de s'adresser à un mur.
Je relève les yeux. C'est vrai. J'avais même si peu culpabilisé d'avoir moi-même tué certains d'entre eux que ça relevait de l'indifférence. La vie d'un vampire vaut elle moins que celle d'un humain ? Vaste question. A priori un mort à moins de valeur qu'un vivant, mais peut-on en dire autant de Ash ?
− Il faut qu'on parle, lâché-je finalement.
− Ah enfin ! J'ai bien cru qu'on t'avait arraché la langue !
La grimace que fait naître cette image sur mon visage le fait rire.
− Viens par ici, faudrait pas qu'on nous trouve à côté d'un cadavre ça ferait désordre.
Sa nouvelle silhouette de jeune fille se glisse entre les tentes sans hésiter une seconde, habituée à passer inaperçue. Quand elle se met à grimper sur un amoncellement de blocs de pierres afin d'atteindre une échelle, je manque de tomber. C'est dans un grincement strident que les barreaux rouillés me mènent jusqu'à une petite plateforme en métal qui borde l'un des piliers du pont. D'ici on entend résonner les ronronnements des moteurs qui passent au-dessus de nos têtes.
− Pourquoi une petite fille ? demandé-je alors que je m'installais en tailleur sur le maigre espace disponible.
Un sourire mauvais s'étira sur son visage.
− Tu as très bien vu pourquoi. C'est plus facile d'attirer mes cibles comme ça. Je préfère l'autre sexe m'enfin, je ne vais pas faire le difficile. A cet âge de toute manière c'est du pareil au même.
Il baisse les yeux et accorde un dernier regard dédaigneux à son corps d'enfant avant de changer. Sous mes yeux, ses cheveux blonds raccourcissent, virent au blanc et ses traits se métamorphosent. D'abord fluet, il opte finalement pour une carrure masculine similaire à celle de Ash, tout en muscles fins et secs. La ressemblance s'arrête néanmoins là. Sa peau laiteuse et ses cheveux blancs lui donnent un air délicat et décalé. Ses yeux eux, restent les mêmes, toujours aussi pétillants de malice et d'un soupçon d'agressivité. Sa tenue de fillette a laissé sa place elle aussi à un jean et un simple T-shirt gris.
− Et maintenant ? Quelle est ta cible ?
Son sourire s'élargit, fière qu'il est de la bêtise qu'il va sortir.
− La seule femme susceptible d'illuminer ma vie, ma jolie.
Il s'approche. Si près que je peux sentir son souffle sur ma peau.
− Dis-moi, tu as conscience que tu pus le vampire à plein nez ?
− Et toi que tu n'as aucune chance ?
VOUS LISEZ
Let's Bite
VampireMave doit retrouver son frère. Quoi qu'il en coûte. Mais surtout, elle doit mettre la main sur cet ange qui joue avec sa vie. Une tâche ardue, d'autant plus lorsque les chasseurs s'en mêlent et donnent la chasse au Vampire et au Berserk qui l'accomp...