Chapitre 15

313 46 10
                                    

C'est Ash qui s'est chargé de déposer mon corps exténué à l'arrière du van noir rutilant que Camille nous a déniché. Son père a grincé des dents lorsqu'elle lui a appris sa décision de nous suivre. Il a menacé chacun d'entre nous à grand renfort de jurons, mais finalement, il a accepté l'idée qu'elle parte chasser. Après tout c'est son métier. Le reste de sa guilde en revanche, s'est montré bien moins conciliant. Entre les protestations hurlées depuis les quatre coins du hall et les regards lourds de menace, l'atmosphère était pesante.

Camille les a fait taire. Pas grâce à un long et poignant discours sur le sens du devoir qui justifierait qu'elle s'allie à des êtres tels que nous, non. Elle s'est contentée de tirer une rafale en direction du plafond. Quelques bouts de plâtres sont tombés sur la foule et alors que la poussière atteignait le sol, le silence s'est fait.

Je ne me souviens plus exactement qui l'a ensuite menacé de la dénoncer aux chasseurs vivants dans les régions alentour, mais le père de Camille s'est chargé de le rosser. Le choix de sa fille était fait et bien qu'il ne l'approuvait pas, il comprenait ses motivations. Quant aux autres chasseurs, ils étaient encore tous sous l'emprise de leurs serments, ce qui faisait d'eux des problèmes potentiels qu'il ne voulait pas voir graviter autour d'elle.

Et c'est ainsi, qu'à demi endormie dans les bras de Ash après ma dure journée de labeur à chasser le moindre petit signe démoniaque, je me suis retrouvé à l'arrière de notre van.

Il pue la peinture, le cuir neuf et la menthe. Un mélange qui se marie assez mal, mais il est large, neuf et surtout, personne ne risque de nous arrêter pour vol.

Tryg est ravi, même si je le soupçonne de préférer la conductrice au véhicule. Lui et Camille sont à l'avant, et armée d'une tête de démon, ils sont supposés nous conduire à mon frère. J'ignore le temps que ça va prendre mais je compte bien dormir tout du long. Ne serait-ce que pour éviter de trop penser à Rémy.

Jusqu'à maintenant le retrouver semblait être un objectif inatteignable. Le monde est grand et rien ne garantissait que ce maudit démon soit revenu sur terre pour me traquer. Ash est persuadé du contraire. Rémy est un appât, il l'a toujours été selon lui. Une solution de repli en cas d'échec lors de sa première tentative. Tryg l'a confirmé dès qu'il a posé les yeux sur le membre décapité. Il est là. Quelque part, à attendre que le désir de vengeance et le besoin de sauver mon frère m'attire à lui.

Et je fonce droit dans son piège.

*

− Ça fait deux jours qu'on roule, se plaint Camille en étendant ses longues jambes devant elle. Et qu'on tourne en rond, ajoute-t-elle en jetant un regard noir à Tryg.

Assis sur le toit du van, il lui décoche une œillade mauvaise.

− On ne tourne pas en rond, réplique-t-il. On cherche notre route.

− En faisant demi-tour quinze fois de suite.

− Je n'y peux rien moi si mes sens m'indiquent une direction, mais que vos stupides routes ne vont jamais par là. Vous les humains vous avez une fascination morbides pour les labyrinthes.

− Un sens interdit ça n'a rien d'un labyrinthe.

− Et bien ça nous oblige à faire quinze fois demi-tour alors c'est tout comme.

Je soupire. Ça fait plus de vingt-quatre heures que cette guerre persiste. Plus personne n'ose monter à l'avant avec eux de peur d'être pris dans la bataille. Tout comme Ash et Declan, je me garde bien de donner mon avis sur la question. Je sais que Tryg fait ce qu'il peut pour nous mener à un démon qui pourrait se trouver à l'autre bout du monde ou qui est peut tout aussi bien être en mouvement. Quant à Camille, si elle a accepté de prendre le volant c'est uniquement parce qu'elle refuse de perdre le peu de contrôle qu'il lui reste sur sa vie. Declan ne l'a remplacé qu'une heure avant que ses questions sur notre destination incessante ne nous poussent à la renvoyer à l'avant. Ou bien est-ce parce qu'elle se sent à l'étroit en compagnie de Ash et moi ?

Let's BiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant