Je termine tout juste mon repas quand Ash refait surface. Sa peau moins pâle et ses joues piquetées d'une rougeur presque humaine pourraient presque faire illusion sans la présence de ses yeux dorés. Comment les vampires s'y prenaient-ils pour se cacher à l'époque ? Je l'ignore, en ce qui me concerne il pourrait tout aussi bien porter une pancarte sur le front. Son regard s'arrête sur moi et glisse jusqu'à l'assiette vide qui me fait face.
− Ça va mieux ?
− Impec, c'était délicieux. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon.
Est-ce que j'en fais trop pour une simple assiette de pâtes carbonara ? Certainement. En tout cas Declan a l'air de le penser car il me dévisage bizarrement. Un sourire moqueur aux lèvres, Ash s'assoit en face de moi.
− Je n'en doute pas... En revanche, je ne peux pas en dire autant.
Le compliment – si on peut considérer ça ainsi, me passe bien au-dessus de la tête. Je me contente de lui offrir un regard assassin. Surpris, il ouvre la bouche, visiblement décidé à me demander où est mon problème. Mais comme je n'ai aucune envie de parler de l'organe qui me sert de cœur et qui lui fait défaut, je le prends de vitesse.
− L'un d'entre vous a-t-il une idée pour retrouver Trig au plus vite ?
J'ai profité de mon repas pour faire le point avec Declan, qui, chose assez étonnante, n'a pas été totalement opposée à mon idée. Il n'apprécie pas la fée, mais il est assez malin pour convenir que c'est elle notre meilleure chance de pister le démon qui a kidnappé mon frère.
− Facile, quelle est la plus grande ville à proximité de Osen ? demande Ash en me foudroyant du regard.
Je lui réponds sans dévier les yeux, bien consciente qu'il cherche à m'intimider. Mon comportement le rend furieux ? Et bien je préférais encore mériter sa colère que sa pitié.
− Newpark ?
− Dans ce cas, c'est là que nous le trouverons. On n'a plus qu'à chercher le quartier le plus dangereux et le plus pauvre de la ville.
− Pourquoi ?
− Parce que c'est plus facile de s'y nourrir, intervient Declan. Les gens remarquent moins les disparitions dans ce genre de quartier. Ou en tout cas, tout le monde s'en fiche.
Je frissonne à cette idée, ce qui semble amusé l'idiot de vampire qui me fait face.
− Quoi tu avais oublié ? Ta fée mange des gens Petite chose.
Effectivement, ce détail ne me revient pas toujours lorsque je pense à Trig.
− Toi aussi, rétorqué-je d'un ton acide.
− Bon... soupire Declan. C'est quoi le problème au juste ?
Ash ricane et je dois me contenir pour ne pas lui envoyer mon malheureux couteau au visage. Mais bon, le bout est rond, ce serait ridicule de l'attaquer avec ça.
− Bonne question, siffle-t-il.
− Il n'y a aucun problème. Allons-y, plus vite on l'aura trouvé, plus vite je mettrai la main sur mon petit frère.
Je me lève. Un peu trop brusquement à en juger par le bruit que fait ma chaise en heurtant le sol et me dirige droit vers la sortie.
− Stupide et impulsive hein ? Et si on ajoutait puéril ?
Je claque la porte derrière moi, et dévale les escaliers avant que les mots de Ash ne m'empêchent d'avancer. Il a raison, bien sûr qu'il a raison, une femme mature lui aurait simplement dit la vérité. Elle lui aurait dit à quel point ses mots l'avaient blessé, à quel point elle avait envie d'être plus qu'un peu de sel dans sa foutue vie d'immortel. Moi je me contente de fuir en ruminant ma rage. J'ai le droit d'être puéril, je n'ai pas des siècles d'expériences derrière moi !
VOUS LISEZ
Let's Bite
VampireMave doit retrouver son frère. Quoi qu'il en coûte. Mais surtout, elle doit mettre la main sur cet ange qui joue avec sa vie. Une tâche ardue, d'autant plus lorsque les chasseurs s'en mêlent et donnent la chasse au Vampire et au Berserk qui l'accomp...