Chapitre 10

294 42 9
                                    

J'imagine sans mal la flèche me transpercer. Vu la taille et la manière peu adroite qu'à cette femme de tenir son arme, je suis presque sûre de finir avec un trou dans la gorge. On a vu des morts plus sympathiques que celle-ci. Remarque, j'en ai vu des bien pires aussi.

Pourtant contre toute attente. Aucune flèche ne vient se loger dans mon cou, ni ailleurs d'ailleurs. Un instant, je la vois fendre l'air devant moi, le suivant le torse de Ash me barre la vue. Il pousse un grognement de douleur au moment de l'impact et j'aperçois enfin la pointe aiguisée et métallique de la flèche poindre entre nous deux, écarlate.

Comme toujours. Le monde n'est plus qu'en nuance de rouge désormais. Chacune de mes journées se laisse teindre de cette affreuse couleur.

− Ash...

Ma voix n'est qu'un souffle, à peine un murmure, mais je ne suis pas capable de produire plus. Mes notions d'anatomie ont beau être limitées, je suis presque sûre que le cœur se trouve là, légèrement à gauche, pile à l'endroit où se maudit bout de métal vient fendre sa poitrine.

− Ash !

J'entends à peine les cris d'agonies que poussent ceux qui, une minute plus tôt, étaient prêts à se battre pour ce vulgaire pendentif. Mon cœur bat trop fort contre mes oreilles. La panique gagne trop vite du terrain. Qu'est-ce que je peux bien faire contre une flèche ? Il n'y a pas de malédiction là-dessous ! Et si Ash mourrait ? Et si... si...

Deux doigts se plantent sous mon menton pour me forcer à relever la tête.

− Respire.

J'obéis, avalant une grande goulée d'air tout en me noyant dans l'or de ses yeux. Il m'offre un sourire rassurant.

− Mave, elle m'a manqué. Tout va bien.

− Elle t'a...

Un cri aigu éclate la bulle que la panique a fait naître autour de moi. La peur et la douleur s'y mêlent et à eux, le rire fou de Tryg qui me glace le sang.

− Elle t'a manqué, répété-je abasourdie.

Je cille une seconde. La fée termine son œuvre et achève les gémissements de ses victimes.

− Espèce de crétin ! Vampire stupide et suicidaire qu'est-ce qui t'a pris bon sang ? Tu es complètement dingue ou quoi !

− Je t'ai fait une promesse, je compte la tenir. Tant que je serais là, tu ne mourras plus. C'est terminé. Peu importe les risques.

La bouffée de chaleur que ses mots font naître en moi parvient à peine à doucher ma colère. Je ne veux pas d'un monde sans lui. Sans Declan ou Tryg – bon, peut-être Tryg, le monde s'en portera certainement mieux. Mais surtout, je refuse que l'un d'entre eux se sacrifie pour moi. Bon sang la seule ici qui ne craint littéralement pas la mort c'est moi !

− Peu importe les risques ? m'écrié-je, folle de rage. Va te faire foutre ! C'est hors de question Ash, tu m'entends ? Je sais que tu me crois fragile et... et complètement incapable de m'en sortir seule. Et ouais, c'est peut-être vrai, je suis larguée la majorité du temps, mais je refuse que tu te sacrifies bêtement pour m'éviter un bain en eaux glacées. Tu détestes te sentir mort à l'intérieur ? Tu détestes ce vide et ce froid ? Et bien tu peux me croire mourir pour moi c'est m'y condamner. Je peux mourir, je peux revenir, je peux souffrir, hurler, pleurer et me relever, mais toi, toi je ne peux pas te ramener ! Alors plus jamais c'est clair ? Plus jamais tu ne prends de risques aussi stupides pour une vulgaire promesse. Tiens-là, Ash, sauves moi, mais pas comme ça, j'ai besoin de toi... pas de ton cadavre.

Mes larmes ruissellent sur mes joues, griffe ma peau et fait trembler mes lèvres. Évidemment, il faut que je me mette à crier et à pleurer comme une hystérique, c'est tout moi ça ! Il se fige, tout l'air inspiré bloqué au fond de poumons inutiles qu'il ne fait fonctionner que pour me faire plaisir.

Let's BiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant