Début du souvenir
Vaslav Vlkovsky n'a pas toujours été un observateur. Vous savez, ces gens qui passent leur vie cloîtré dans une petite cabane dissimulé dans les plantations, à surveiller la faune et la flore au fond de l'Abysse, et qui ne remontent qu'une fois par an à la surface.
Avant, Vaslav était.. Un voleur. Oui, un voleur qui se nourissait de ce qu'il dérobait aux passants. Et il n'était pas seul.On les appelait les Crétins, un groupe de cinq amis qui survivait dans la froideur de la société.
Bill, Vaslav, Petr, Siril, et Noémie.
Bill, l'aîné, avait trente six ans. Noémie, la cadette, dix huit ans. Vaslav en avait trente cinq, et il n'était pas fier de ce qu'il faisait, mais il n'avait pas le choix.
Amoureux de la science, il avait maintes fois postulé pour les emplois à la Guilde, sa candidature a été refusé à chaque fois. La raison ? Il n'avait pas étudié à leur établissement, et n'avait aucun certificat à montrer. Même pas un sifflet.. Manque d'expérience et de connaissance.. C'était faux. Vaslav avait toute les connaissances nécessaires pour travailler à la Guilde. Il se trouve que sa passion était la lecture, en particulier celle qui concernait l'Abysse. Il avait plus de connaissances que la majorité des explorateurs qu'il avait connu ou côtoyé. Mais hélas, la vie stable n'était pas faite pour tout le monde et il s'en était remis, à présent il ne pensait qu'à trouver quoi mettre sous la dent, même s'il ne se nourrissait jamais à sa faim. Ses amis non plus. Ils dormaient souvent l'estomac vide et mort de froids.Un jour, Bill se décida de mettre fin à cette vie misérable, en venant avec une idée de malade. Il avait convoqué les quatres membres des Crétins dans leur planque, une sorte de tente faite de draps trouvé dans les décharges, retenu par des pierres et des planches de bois pour ne pas s'envoler au gré du vent.
- Les amis, commença Bill, un grand gaillard aux cheveux noirs coupés court et au nez aquilin, notre misère a trop duré.
Noémie, couchée sur le ventre, suivait la conversation avec les poings sur le menton. Petr et Siril, des frères, buvaient de la bière qu'ils avaient volé à un marchand. Quant à Vaslav, il avait le nez plongé dans un livre de créatures mythiques qu'il tenait dans ses mains bronzées. Ses cheveux bruns s'arrêtaient à ses épaules tandis que ses yeux bleus sautaient d'une ligne à une autre. Ses vêtements étaient sales. Ils étaient tous sales, mais on apprend à vivre avec.
- Tu es aussi concerné, Vas, le rappela Bill.
- Je vous écoute.
- Tu peux poser le livre et regarder ici, non ?
- Non.
Ça avait le don d'énerver Bill, quand Vaslav plongeait dans ses bouquins alors qu'il leur annonçait un grand plan. Noémie s'était mordu la lèvre, s'attendant à une bagarre, mais Bill renonça.
- Tant pis pour toi, Vas. Je disais.. Notre misère a beaucoup duré.
- Tu l'as déjà dit, chef, dit Petr.
- .. Et il est temps qu'on se reprenne en main. J'ai donc décidé de monter un coup historique qui va rester graver dans la mémoire des gens, même après notre mort. Un coup qui va nous rendre riches, riches comme Crésus et plus !
Vaslav s'était arrêté de lire, et même s'il ne les regardait pas, il les écoutait.
Qu'est ce que Bill avait encore en tête ?- On va cambrioler les Tanaka.
- Tu es fou !
Ça y est, Vaslav s'était engagé dans la conversation. Ses yeux bleus jetaient des éclairs.
- Tu es fou, Bill. Les Tanaka ? Tu veux nous tuer ?
- Calme toi, Vas. Je ne compte tuer personne. Je n'ai pas dit quelle famille Tanaka on allait cambrioler.
Vaslav avait froncé les sourcils. Il ne pensait quand même pas à.. ?
- J'ai ouï dire qu'une branche de famille s'était séparé de la grande familia. Deux parents et leur fils handicapé. Ils vivent au bord de l'Abysse, pas loin de nous. Et.. Laissez moi vous dire, je suis passé devant leur maison.. Pardon, leur château ! Il pue le luxe et le fric, et ils ne dont que trois dedans. Que trois.
Il leur montra trois doigts.
- Nous sommes cinq. Ils sont que trois.. Et avec un fils handicapé, ça ne fait que deux. Qui gagne ?
- Tu oublies que ce sont des Tanaka, lui rappela Vaslav. Ce sont des chasseurs de monstres, pas des riches débiles qui ne savent pas se défendre.
- C'est pour ça qu'on va s'infiltrer la nuit, quand ils dormiront comme des bébés dans leur lits de soie et d'or. Pense à tout l'argent qu'on pourra se faire, Vas. Ils sont riches, ils peuvent nous rendre riches aussi. Ils ne vont même pas remarquer qu'ils leur manque quelque chose !
- Ça ne me plait pas, finit par dire Vaslav qui reprenait son livre.
- Si tu as peur, tu n'as qu'à le dire. Les autres, vous en pensez quoi ?
Noémie tapa dans ses mains.
- Partante ! Partante !
Petr et Siril hochèrent la tête en signe d'accord, un sourire narquois sur leur visage gravé par la pauvreté et la mauvaise nutrition.
Il était donc décidé qu'ils cambriolent la maison luxueuse de la petite famille Tanaka.. La nuit suivante.
VOUS LISEZ
Souvenirs ( Basé sur un rôle play )
AdventureLes souvenirs d'un voleur savant, d'une jumelle amoureuse, d'une gosse de riche, d'un tueur obsédé, et autre..