Début du souvenir
- Bon.. Tu vas me dire ce qui ne va pas ?
Ils marchaient sous l'ombre des rochers et des arbustes de la forêt des arbres fossiles, l'étage numéro zéro de l'abysse, appelé aussi la zone préabyssale. La saison chaude avait commencé, ramenant la canicule avec elle. Ils étaient habillés légèrement. Satoshi portait un kimono rouge plus court et sans manche, cheveux roux attachés en chignon, Ray un t-shirt blanc et un short brun d'explorateur. Ils étaient tout les deux chargés de gros sac à dos, pleins à craquer de provisions pour plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Ray avait en plus de ça, prit tout ses outils de guérisseurs et Satoshi son arme de chasseur. Ils n'allaient pas remonter pendant un certain temps..
Mais revenant à la situation actuelle.
Ray ignorait impitoyablement Satoshi qui se penchait vers lui à chaque pas, voulant comprendre qu'est ce qui n'allait pas avec lui, et pourquoi il l'évitait depuis ce matin.- Tu es fâché, Ray ?
En guise de réponse,Ray grogna et tourna la tête vers le paysage rocheux. Oui, il était fâché. Et pas qu'un peu. Il entrevit l'inquiétude sur le visage de Satoshi, qu'il ignora, avec un pincement de coeur, mais ignora durement.
- Tu me fais la gueule ?
- Va savoir, lâcha t-il en sautant d'un rocher sur un autre. Son pied glissa sur la mousse, mais il ne tomba pas car Satoshi l'avait rattrapé par le bras. Il le dégagea brusquement et marcha d'un pas furieux devant eux.
- J'ai fait quelque chose ?
Satoshi était déjà à côté de lui, toujours la même expression hagarde et peut être un peu blessée. Décidément il était sincère quand il disait ne pas savoir pourquoi Ray agissait comme ça.
- Tu ne voulais pas me dire quelque chose, par hasard ? demanda Ray, acerbe.
- J'ai beaucoup à te dire, répliqua Satoshi, soulagé qu'il lui adresse enfin la parole. Il faudra préciser ce que tu veux entendre.
- Rien ne te vient à l'esprit ? s'impatienta Ray. Quelque chose que tu m'aurais caché ? Que tu aurais faite dans mon dos sans m'en parler ?
Satoshi réfléchit à ces questions. Ray le laissa faire, ça fonctionnait rapidement sous ses cheveux rouges, il trouvera vite. Et.. Ray ne se trompait pas. Satoshi s'était figé. Il avait ouvert la bouche, mais ne dit rien.
- Alors ?
- Euh..
- Ollie m'a tout dit.
Ils s'étaient arrêté. Ray tenait les bretelles de son sac, le regard blazé sur Satoshi qui se grattait la nuque. Le coupable.
- Tu n'as vraiment rien à me dire ?
- Je voulais aider..
- Aider ? Tu as remboursé toute la dette de notre famille.. Et sans rien me dire ! Tu n'as pas ressenti le besoin de m'en faire part, c'est ça ? Tu pensais que je n'allais pas le savoir ?
- Je savais que tu allais réagir comme ça.
- Vraiment ?
- Bon, peut être un peu plus..
- Je ne rigole pas, Satoshi.. !
Ray se tint l'arête du nez entre ses doigts, lâcha un long soupir, et compta jusqu'à dix dans sa tête. De toutes les personnes sur terre, c'est le dernier contre lequel il voulait s'énerver. Mais là..
- Je suis désolé de ne pas t'en avoir parler Ray, dit Satoshi, un peu coupable. Je sais que tu détestes ma famille, tu n'allais jamais accepter que je t'aide.. mais je ne l'ai pas payé avec leur argent si c'est ce qui dérange. C'est le mien, les récompenses des quêtes, etc..
VOUS LISEZ
Souvenirs ( Basé sur un rôle play )
AventuraLes souvenirs d'un voleur savant, d'une jumelle amoureuse, d'une gosse de riche, d'un tueur obsédé, et autre..