La forte odeur marine fit plisser son nez. Il avait beau aimer la pêche et le surf, ses narines protestaient toujours face à l'odeur âcre de la mer. Il était à la plage ? Il ne se souvenait de s'être préparé pour y aller. As t-il pris sa planche ? Où était son seau ? Et ce grand homme au loin, installé devant sa canne à pêche, qui agitait la main dans sa direction. Qui était ce ? Il le connaissait, il en était sûr, mais il ne pouvait mettre aucun nom à sa tête sans visage.
La mer était toujours aussi silencieuse ?
Bien-sûr que non. Il n'a pas pu se téléporter à la plage, bien qu'il aurait aimé que ce soit le cas, pour y partager la passion que cet homme qui l'avait élevé. Atticus n'était plus de ce monde.
Il était temps de se réveiller.Samien ouvrit les yeux sur une surface verte et glissante qui lui collait au visage comme un masque de gélatine. Il décolla sa joue de la mousse visqueuse qui sentait fortement le poisson pourri et s'assit.
Tout à coup, les dernières minutes avant ce grand plongeon dans le noir lui revinrent. Ils cueillaient de la menthe sauvage au deuxième palier quand Yuji, ce gars très intelligent, avait fait sauté le sol sous leurs pied. Ils étaient tous tombé dans un trou noir, Samien a été assommé par la chute et ne se souvenait de rien.
Combien de temps était il KO ?
Samien sentait quelque chose de froid plaqué sur sa nuque, comme une croûte de terre séchée et dérangeante. Il avait aussi un début de nausée qu'il réprima, mais pas les points noirs qui dansèrent devant ses yeux. Samien se rattrapa contre une pierre plate qui lui faisait office de dossier, ce qui fit exclamer Luc qui remarqua son mouvement. Il dirigea le faiseau de sa lampe sur son visage, l'éblouissant d'un coup.- Sami ! Tu vas bien ?.. Mon dieu, tu saignes de la tête !
Samien porta la main à son crâne, ses cheveux blonds étaient poisseux de sang séché. La douleur le fit grimacer quand il toucha la peau enflée et coupé. Oh, chouette. Il avait une sacrée entaille.
- C'est rien. Ça va ? Où sont les autres ?
- Je vais bien, mais pas eux ! Ils sont là !
Luc éclaira les silhouettes à côté d'eux, Ozen était agenouillée devant Yuji qui était tordu dans une position bizarre. Samien l'entendit gémir contre le sol. Merde, qu'est ce qu'il a encore fait ? Il tâta instinctivement le sol, à la recherche de son sac qui était tombé avec lui. Luc le trouva avant lui et le lui donna.
Samien se releva en titubant comme un vieux en béquilles. Il retena sa tête d'une main. Elle pesait une tonne, comme si elle avait été rempli de plomb, sans parler de la douleur qui s'était étendu sur tout son crâne et sa nuque. Il s'occupera de ça après, d'abord.. Ce con de Yuji.- Luc, éclaire le.
Le cartographe obéit et dirigea la lampe sur les deux jumeaux. Ozen avait les mains posés sur les épaules de son frère, face au sol. Il ne répondait pas à ses questions inquiètes. Samien le retourna sur le dos sans ménagement, il ignora ses horribles grimaces et le vit serrer son bras contre sa poitrine. Il formait un angle inquiétant.
- Fracturé, annonça le blond qui l'avait palpé en restant le plus superficiel possible. Tu es tombé dessus ?
Yuji qui grimacait et soufflait comme un cheval de course avait hoché la tête. Samien se dit qu'il était chanceux, la fracture était fermée, c'est à dire que l'os cassé n'avait pas transpercé la peau, mais il devait faire attention quand il stabilisera la fracture.
- Je dois fixer ton bras, alors ne bouge pas. Ozen, je t'en prie, retiens le.
La jumelle qui était pâle d'inquiétude et impuissante face à la souffrance de son frère, hocha la tête et passa ses bras autour de Yuji, laissant à Samien l'espace qu'il lui fallait pour manipuler son bras cassé. Samien avait sorti des planchettes en bois de son sac qu'il appliqua autour de la cassure et enroula de la gaze à plusieurs reprise autour de l'attele improvisée. Il fit la sourde oreille aux cris et aux halètements de Yuji. Ozen le tenait bien, Samien l'entendait supplier son frère de rester tranquille. Il coupa le bandage avec des ciseaux et utilisa l'écharpe de Luc pour supporter le bras cassé de Yuji qu'il noua par dessus son épaule.
VOUS LISEZ
Souvenirs ( Basé sur un rôle play )
AdventureLes souvenirs d'un voleur savant, d'une jumelle amoureuse, d'une gosse de riche, d'un tueur obsédé, et autre..