Un guérisseur accompli -3-

25 3 10
                                    

Fin du souvenir

Ami ? Avec lui ? Un Tanaka ? Cette horrible famille qui avait piétiné sa vie et sa famille ?
Ray n'en voulait pas, mais pourtant, il ne dit pas non. Parce que c'était inutile de l'envoyer bouler, ce n'est pas comme ça qu'il se débarrassera de lui. Il avait essayé.
Pour un aveugle, Satoshi était têtu comme une mule. Il s'était décidé de devenir son ami, et.. C'était ça. Fin de discussion. Il était son ami, qu'il le veuille ou pas.

Depuis des jours, Satoshi le suivait partout où il allait, causait avec lui comme s'ils étaient les meilleurs copains du monde. Et contrairement à ce que Ray avait pensé, il ne trouva pas leurs conversations.. Atroces ? C'était même bien. Il apprit que Satoshi était chasseur, qu'il vivait avec ses parents, loin des grands domaines des Tanaka sand dire pourquoi, et qu'il aimait les chats. Ils avaient le même âge, bien que Ray soit plus grand, et tout les deux jouaient à la musique. Satoshi la guitare, et Ray le piano. Quand Ray lui dit qu'il était guérisseur, il s'attendit à être juger, mais sa réaction le prit de but au blanc.

- C'est incroyable ! s'émerveilla Satoshi. Un guérisseur homme, on n'en voit pas tout les jours. Si j'avais eu le choix, je le serai devenu, moi aussi.

- Tu es fort et tu sais te battre, pas moi, lui dit Ray alors qu'ils arrivaient au premier palier. Tu n'as pas besoin de devenir guérisseur. Les chasseurs gagnent bien leur vies.

Satoshi s'était arrêté. Ils avaient emprunté un passage rocheux, plus loin des arbes poussant à l'envers. C'était un spectacle unique, comme chaque palier de l'Abysse. Ils étaient dans la forêt inversée.
Satoshi s'était tourné vers Ray pour lui montrer ses mains.

- J'aurai aimé soigner avec ses mains, pas blesser..

Ce n'est que maintenant que Ray comprit, qu'il s'était complètement trompé, et qu'Ollie avait raison. Ils n'étaient pas tous les mêmes.
La mission terminée, Ils remontèrent à Illubu, où ils se séparèrent, mais se retrouvèrent de nouveau. Ils descendirent plusieurs fois à l'Abysse. La glace finit par fondre entre eux, et Ray commença à apprécier la compagnie du chasseur aveugle. En temps de travail, ils opéraient en équipe. En tant que chasseur, Satoshi défendait Ray, et Ray le soignait s'il se blessait, ce qui était rare, car Satoshi ne se laissait jamais faire. Mais Ray était également têtu comme une mule, il finissait par remporter la lutte. C'était simple, il lui faisait du chantage, du genre: si tu ne me laisses pas soigner tes mains j'arrêterai de te parler.. Ou encore, si tu ne me montres pas une telle blessure, je ne te laisserai plus approcher mon chat.. Ça marchait à tout les coups, et même si Ray s'en voulait, il se sentait victorieux de faire plier un Tanaka. Bien-sûr, cette histoire de haine était oubliée, avec Ray qui s'est excusé à Satoshi, et lui avoir expliqué qu'il voyait sa famille en lui. La réponse de Satoshi avait été très simple aussi :

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Ça les avait fait tout les deux rire.
Puis, quand ils avaient du temps libre, ils se baladaient en ville, faisaient le tour des tavernes, ou s'amusaient chez eux. Une fois chez les Ether, une fois chez les Tanaka. Bientôt, on ne voyait plus un sans l'autre. Bientôt, ils devinrent vraiment les meilleurs copains du monde.
Et peut être un peu plus..

Souvenirs ( Basé sur un rôle play )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant