Est-ce l'amour ? -3-

19 2 50
                                    

Lauren le retrouva adossé aux fondations du bâtiment, dans les jardins somptueux et taillés de la Guilde. À en juger sa posture, ses bras croisés et son menton baissé, il attendait quelqu'un. Qui ? Est ce qu'il avait donné rendez vous à quelqu'un ? Le Orlensky à qui il a chuchoté quelque chose dans l'oreille avant de sortir ?

- Tu vas me faire attendre encore longtemps, Lauren ?

Le fait qu'il sache qu'il était là était incroyable. Lauren était assez loin de lui, il ne pouvait pas le voir. Comment l'a t-il reconnu ? Et.. Son cœur avait loupé un battement.
Il se rappelait de son nom.

- Navré, Sifflet Noir, ce n'était pas mon intention.

En quelques pas, Lauren était devant lui. Bien que Satoshi ne le voyait pas, il le scrutait à travers ses yeux vitreux. Et semblait savoir exactement ce qu'il exprimait en ce moment.

- Je voulais te parler, fit Lauren après un court instant.

- Tu aurais pu dire ça, par exemple, au lieu de me brûler un trou sur le front avec ton regard de rapace affamé.

- Tu savais que je t'observais ? demanda Lauren , franchement surpris. Quel d'autre habilité cachait il encore ?
Et.. Il se rendit compte qu'il avait plus ou moins admis qu'il le regardait avec avidité, mais peu importe. Ce n'est pas Lauren qui allait en avoir honte.

- Impossible de ne pas le sentir, et qu'est ce que tu voulais me dire ?

- Je voulais savoir pourquoi tu es parti sans rien dire.

Ils savaient tout les deux de quoi il parlait. Cette nuit à l'auberge que Lauren ne pouvait pas oublier. Qui le dérangeait plus que autre.
Il commençait par la question sensible, voulant capturer son émotion. Il le vit pincer les lèvres. Est ce qu'il avait des remords ?

- Tu dormais bien, finit par avouer Satoshi. Je ne voulais pas te déranger.

Il semblait sincère. Les Tanaka ne mentaient pas, après tout.

- Mais ça t'as quand même déranger.. Désolé, je ne voulais pas te blesser.

Lauren fût plus ou moins rassuré. Satoshi n'avait pas l'air de le détester, ou pire, n'essayait de l'ignorer, comme il s'était attendu de sa part. Au contraire il lui parlait sur un ton amical, ce qui ne plaisait pas forcément à Lauren.  Il espérait être autre chose pour lui, pas juste un ami.
Pour l'instant ils ne se dirent rien, Lauren s'adossa au mur à côté et alluma une cigarette.

- Comment tu m'as reconnu ? Demanda t-il

- Tu sens fort la cigarette.

Satoshi se moquait de lui. Lauren savait que ce n'était pas ça. Ou pas juste ça.

- La moitié des explorateurs sont des fumeurs, dit Lauren.

Le Sifflet noir avait haussé les épaules, mais n'avança aucune explication. Pour Lauren, c'était un grand mystère, comment pouvait-il reconnaitre qui est qui sans les voir ? Et, Lauren remarqua avec un pincement de cœur qu'il ne souriait pas beaucoup depuis qu'ils étaient que deux, juste ce qu'il faut pour rester poli. Lauren ne put s'empêcher à repenser à son rire avec le Orlensky.
Il souffla une bouffée de fumée. Il n'était quand même pas jaloux de ce vieux pépé ? Ça n'avait pas de sens.

Lauren préféra arrêter ce train de penser et observer son interlocuteur. Son visage en porcelaine était lisse et parfait, il n'aurait jamais cru qu'il approchait la trentaine. Les Tanaka étaient connu de rester longtemps jeunes et beaux. Avant qu'il ne le sente, sa main s'approchait de ses cheveux rouges, mais fût arrêté quand Satoshi parla.

- Tu recommences ?

- De quoi ?

- À m'observer. Ça me perturbe.

Souvenirs ( Basé sur un rôle play )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant