Mount Weather

109 15 0
                                    

Je me retrouve à tout raconter à Clarke. Les souvenirs effacés de mon père, ses cauchemars, la quasi-certitude que notre ancienne professeur faisait les mêmes cauchemars et a usé de son influence pour empêcher les élèves de Trikru d'être sélectionné pour le Test. Quand j'ai terminé, je retiens mon souffle. Clarke va s'en doute se moquer de moi ou me traiter de folle. À moins qu'elle ne tente de me rassurer en me promettant que cet examen n'est pas différent de ceux que nous avons passé pendant notre scolarité.


Mais au lieu de ça, elle se mord la lèvre avant de lâcher :

-Je suis contente qu'on soit dans le même groupe. On pourra s'entraider.

-Tu crois que les craintes de mon père sont fondées?

-Je crois qu'il vaut mieux se préparer à tout. Si ton père se trompe, rester sur nos gardes ne peut pas nous faire de mal, s'il a raison...

Ses doigts s'entrecroisent avec les miens et les mots qu'elle n'a pas prononcés flottent entre nous un moment.

Un sifflement nous fait sursauter. Michael nous fait signe.

Il est temps de partir.

Clarke se redresse en gardant ma main dans la sienne. Elle ne la lâche qu'après que nous avons traversé l'herbe haute. Elle sort de sa poche un mouchoir en coton blanc dans lequel elle a placé 2 biscuits. Elle en prend un et m'offre l'autre.

-Tiens, partenaire.

Le mot me fait sourire. Partenaire. Nous l'avons été à plusieurs reprises. À chaque fois que nous avons travaillé ensemble, nous avons obtenus les meilleures notes de la classe. J'espère que cette fois ce sera pareil. J'ai juste le temps de lui faire profiter d'un autre avertissement de mon père.

-N'accepte surtout rien à manger d'un autre élève quand on sera là-bas. On ne sait jamais.

Comme je m'y attendais, Niylah ne semble pas très contente de me voir arriver en compagnie de Clarke. Il se pourrait que je n'aie pas seulement gagné une partenaire, mais également un adversaire. Je ne pense pas qu'elle soit capable de m'empoisonner mais la longueur de ses ongles est loin de me rassurer.

Clarke se dirige vers l'arrière de l'aérojet où elle s'assoit avec les autres. Alors que je m'apprête à la rejoindre, une main se pose sur mon bras.

-Tout va bien, Alexandra?

Michael me semble inquiet. Je n'arrête pas de penser à la caméra qui observe la moindre de mes réactions. J'affiche un sourire étonné.

-Oui, bien-sûr, tout va bien. C'était très intéressant de voir de près tout ce travail de revitalisation. Mon père serait impressionné.

Michael jette un coup d'œil vers l'objectif avant de me retourner mon sourire. Je n'ai plus de doute à présent. Même si j'en ignore la raison, il est évident que Michael a décidé de m'aider. Et il a l'air de trouver que je m'en sors très bien.

Il reprend sa place au poste de pilotage et je monte à mon tour. Niylah est très occupé à discuter avec Clarke d'une soirée à laquelle elles étaient tous les deux présentes. Elle tripote son bracelet orné d'une fleur et se penche en avant pour mettre en évidence son décolleté. Je ne sais pas si ceux qui nous surveillent sont agacés par son manège mais en tout cas, moi je le suis. À mon avis, son sujet de conversation est loin de rendre compte de son intelligence. Si on ajoute à ça sa réticence à venir et son retard...

Je profite d'un blanc dans leur discussion pour lui poser des questions sur le moulin qu'elle a aidé à concevoir. Les architectes de la colonie font parfois appel à elle pour son sens de la symétrie et de l'harmonie. Je suis sûre qu'elle dessine ses bijoux elle-même.

Elle me jette un regard étonné. Sans doute parce que j'ai moi aussi travaillé sur le projet, mais elle ne résiste pas à l'occasion de parler d'elle. Clarke se montre intéressé et pousse également Monty à mettre ses compétences en avant. Durant toute l'heure qui suit, nous interrogeons nos camarades afin qu'ils donnent une bonne image d'eux-mêmes à ceux qui nous épient. Nous sommes concurrents mais nous venons de la même colonie. Ça compte à mes yeux.

Peu à peu, je commence à sentir la fatigue. Ça doit se voir car Clarke me souffle :

-Pourquoi tu n'essayes pas de dormir un peu?

Elle me fait de la place et ajoute:

-Je te réveillerais s'il se passe quelque chose.

Je suis son conseil et je m'étends sur la banquette. Je ne suis pas sûr de réussir à dormir en pesant que je risque de baver dans mon sommeil et que Clarke pourrait s'en rendre compte. Malgré tout, je ferme les yeux. La dernière chose que j'entends avant de m'assoupir, c'est Clarke qui demande aux autres de parler plus bas.

Je rêve de mon père. Il n'est pas comme se dernier soir que nous avons passé ensemble. Il est le père que j'ai toujours connu, celui qui m'a patiemment enseigné comment séparer les gènes des plantes à fleurs. Il me tient la main alors que j'essaie d'imiter ses gestes. Souvent on commet des erreurs grossières après avoir fait une importante découverte, m'explique-t-il, mais je ne dois jamais me décourager, car on apprend beaucoup de ses erreurs.

-Lexa, réveille-toi.

Mon père me secoue, mais ce n'est pas mon père, c'est Clarke. Je ne suis plus à la maison.

-Réveille-toi, Michael dit que tu ne dois pas rater ça.

Michael a raison. Une incroyable étendue d'eau miroite sous nos yeux. C'est magnifique. Les Cinq lacs qui ont donnés leur nom à notre colonie ont été nettoyés mais ils sont loin d'être aussi beaux. J'en ai le souffle coupé.

Des immeubles argentés s'élèvent à l'horizon. Les lumières qui les illuminent sont assez puissantes pour être vues à des lieues à la ronde. Mount Weather. Nous sommes arrivés.

À l'école, nous avons appris que Mount Weather a 99 ans. Lors de sa fondation, elle était le symbole de la survie de notre espèce. Le lieu n'avait pas été choisi par hasard : durant les 4 premières époques de la guerre, quand les humains essayaient de se détruire les uns les autres, la ville qui se dressait à cet endroit avait toujours été considérée comme une cible négligeable. Bien sûr, lors des 3 époques suivantes, celle où la Terre s'était rebellée, elle n'avait pas échappé aux tremblements de terre, aux tornades ou aux inondations. Mais quand les cataclysmes avaient pris fin, des hommes et des femmes, rescapés, avaient commencé à reconstruire.

L'Élite tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant