Une officielle m'attend de l'autre côté. Elle tient à la main une espèce de boîtier de contrôle qui lui sert sans doute à commander la lumière. Elle me guide gentiment jusqu'aux ascenseurs. Je descend au cinquième étage en me demandant quand je serai fixée sur mon sort.
Je ne vais peut-être pas avoir besoin d'attendre longtemps. Des bruits de voix m'attirent dans le réfectoire. Mon cœur se gonfle de joie quand j'aperçois Niylah, Bellamy et Clarke assis à notre table. Mais j'ai quelque chose à faire avant de les rejoindre. Roman est là et il ne m'a pas encore vue. Il rit avec ses amis. Peut-être leur raconte-t-il comment il a réussi à tous nous éliminer.
Clarke m'appelle mais je reste dans l'encadrement de la porte. La fille à côté de Roman lui donne un coup de coude. Il se retourne et quand son regard croise le mien, je sais. Son incrédulité et sa colère me confirment que j'ai eu raison de ne pas lui faire confiance. Je regrette de ne pas l'avoir compris plus tôt. Jana serait avec nous. Une petite part de moi espère qu'elle se repose dans sa chambre mais si c'est le cas, je suis presque certaine d'être éliminée.
Roman me suit des yeux pendant que je prends un paquet de biscuits avant de retrouver mes amis. Ils me racontent leurs dernières heures. Apparemment, nous avions tous le même genre de questions mais chaque groupe y a répondu dans un ordre différent. Clarke a été choisie pour ces talents en math ; Niylah est passée la première pour l'histoire ; Bellamy était deuxième et il se chargeait du problème de génétique. Tous ceux du groupe de Clarke sont déjà revenus. Aucun de celui de Bellamy et Niylah. Quand je leur explique que je pense qu'un de mes partenaires a trahi l'équipe et que j'ai décidé de ne pas répondre à la question, ils me dévisagent, les yeux écarquillés. Bellamy est le premier à se reprendre et affirme qu'il est certain que j'ai bien fait de suivre mon instinct. Il ajoute qu'il est heureux de ne pas avoir eu cette angoisse puisque c'est Niylah qui était passée avant lui. Clarke hoche la tête et m'assure que j'ai bien fait de prévenir mon coéquipier. Bellamy essaie de me réconforter avec une blague, mais ça n'est pas très efficace. L'expression inquiète de Niylah me rappelle que je ne sais toujours pas si j'ai eu raison ou tort.
D'ailleurs, quand Brick apparaît dans le réfectoire, je suis sûre que j'ai échouée. Il tenait tellement à respecter sa parole. Il ne m'accorde pas un regard. Je me demande à présent si j'ai gâché les chances de toute l'équipe.
Beatrice arrive avec des tas d'histoires sur ces coéquipiers. Certains étaient plutôt sympa mais il y en avait un très arrogant et désagréable. Le groupe a décidé de le faire passer en dernier pour qu'il n'ait pas la mauvaise idée d'aller répondre à des questions qui ne lui étaient pas destinées. J'écoute les discussions en tripotant un biscuit. Clarke ne dit plus un mot. Elle observe nos amis. Et moi aussi. Est-ce qu'elle pense que je suis parano?
Peut-être le suis-je.
Le réfectoire se remplit. Le dîner est servi. Je mange sans appétit. À chaque bouchée, je jette un coup d'œil à Brick en espérant accrocher son regard.
Alors que nous terminions, le haut-parleur annonce :
-La troisième phase du Test est maintenant terminé. Les candidats ayant échoué seront prévenus dans leur chambre d'ici à une heure. Je souhaite une bonne nuit à ceux qui ont réussi.Tout le monde se lève. Je fait semblant d'ajuster la lanière de mon sac et j'attends que Brick passe devant moi. Pas une fois, il ne se tourne dans a direction.
Dans ma chambre, je regarde les minutes passer. J'entends des pleurs. Des pas s'approchent de ma porte mais personne ne s'arrête. L'heure est maintenant écoulée, le couloir est redevenu silencieux. J'ai réussi. Je devrais être soulagée, heureuse, mais je suis seulement épuisée. J'espère être à la hauteur pour ce qui m'attend demain.
VOUS LISEZ
L'Élite tome 1
أدب الهواةLexa devra passer un Test pour être admise à l'université. Profil idéal: -Être déterminé. Compétent. Débrouillard. Et avoir des parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre. Objectif: -Le Test récompense à la fois les guerri...