La Scarification Et Moi

78 12 5
                                    

TW: auto-mutilation, suicide




Je sais pas vraiment quand es ce que je suis tombé dedans, je me rappelle que quand j'avais 7/8 ans, je me grattais jusqu'au sang quand je n'arrivais pas à contrôler mes émotions.
Je crois que c'est à ce moment là que, sans le savoir, j'ai glissé tout doucement dans l'auto-destruction.

Les choses se sont empirées à mon entrer au collège, j'étais harcelé et seule, je ne savais pas quoi faire. Et un soir j'ai sombré, j'ai arraché les lames d'un rasoir et je me suis entaillé les bras.
Ce soir là j'ai vraiment sombré, c'était devenu un rituel, je rentrerai chez moi, je montais dans ma chambre et je me sacrifié.
Je l'ai fait tout les jours pendant plus de trois ans. Puis à mon entrée au lycée et avec un bon suivi psy, j'ai réussi à m'en sortir. Pendant plus d'un an et demi je ne suis pas retombé.
Je pensais vraiment que je m'en étais sortie mais depuis quelques jours je sombre de nouveau.

Pendant longtemps j'ai eu honte, mais j'ai fini par comprendre que je ne devais pas avoir honte, ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas choisi de tomber dans l'auto-mutilation.

Personne, je dis bien personne, ne choisi de tombé là-dedans, personne ne fait ça pour 'attiré l'attention'. Personne ne devrait avoir honte des marques et cicatrices sur ses bras, ses jambes...

Et chaque fois que je regarde mes bras je me rappelle que c'est une partie de moi, une partie de ma vie.

J'ai marqué mon histoire sur ma peau et chaque cicatrice me rappelle que j'ai survécu.

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant