Petite Update de ma santé mentale, je met tout de suite un trigger warning sur les thèmes relatif à la scarification, aux addictions médicamenteuses, les médicaments en général, au suicide.
Ça fait quelques temps que j'ai pas posté, j'ai posté un peu sur mon livre 'le TDI est nous' mais j'ai envie de parler de tout ce qui s'est passé ces derniers temps.
Tout d'abord il y a 4 mois je suis tombé dans une phase dépressive plutôt violente, je suis retombé dans la scarification et les médicaments. J'ai fait une tentative de suicide avec un surdosage de codeine, heureusement pour moi, ça n'as pas marché. Mais les deux/trois semaines qui ont suivi ont été très compliqué, j'étais vraiment très bas et je ne demandai ce que je faisais encore en vie.
Finalement, j'ai remonté peu à peu la pente, et puis je suis remonté très haut, trop haut. Et quand on monte trop haut et bien en redescendant très très bas. (les bipolaires on se sait). Résultats la semaine avant les vacances je me suis mise à aller très très mal, j'étais tout le temps épuisé, à bout de force. Les vacances sont arrivé et j'allais toujours très mal, j'ai eu énormément de mal à me lever et j'ai passé deux semaines au fond du gouffre.
Le problème c'est que la semaine de la rentrée était très chargé, DS de physique, oral d'allemand et d'anglais, rdv dentiste, dissertation sur Molière, oral blanc de français et DST de maths samedi matin.
Résultats j'ai été sous pression à la rentrée et je voyais pas comment m'en sortir. Mercredi soir j'ai craqué et j'ai voulu en finir, finalement j'ai passé la nuit je ne sais pas trop comment. Et jeudi midi je suis aller chez ma psy, en me voyant arrivé elle a tout de suite vu que j'allais mal et elle m'a renvoyé chez moi pour que je puisse me reposer.
Finalement mon oral blanc vendredi c'est bien passé, mon DST de maths aussi. J'ai juste raté la dissertation mais le plus important c'est ma santé mentale.
En tout cas là je sens que ça commence à aller mieux.
Il y a un mois j'ai pris la décision d'arrêter la scarification, aujourd'hui ça fait un mois jours pour jours que je ne suis pas retombé, même quand j'étais au plus bas j'ai réussi à ne pas me faire de mal.
Je publierai peut-être un chapitre sur mes techniques pour lutter contre la scarification si ça intéresse certains.
En tout cas prenez soin de vous et si vous avez besoin de parler mes DM sont ouvert.
VOUS LISEZ
Santé mentale
No FicciónMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.