TCA et vacances

40 8 1
                                    

On se retrouve dans ce chapitre qui va parler des TCA, en particularité l'anorexie, et la façon dont je les gèrent (ou pas) durant mes vacances.

Premièrement, être en vacances m'éloigne pas la maladies et les troubles (sinon je vivrai en vacances).
Quand je pars en vacances en location, avec cuisine, c'est plus facile à gérer. Parce que généralement on mange la même chose que à la maison,  et aux mêmes horaires. Donc dans ces cas là, les TCA ne me dérange pas tellement, du moin pas plus que d'habitude.

Le cas où je gère moin bien les choses, c'est quand je pars à l'étranger. Par exemple cet hivers à New York c'était très compliqué. Déjà parce que à New York il y a des vendeur de nourriture partout, donc il y a toujours une odeur de gras et d'huile. Ce qui est très compliqué à supporter quand on souffre d'anorexie et que le gras est notre pire ennemi. De plus les journée été très chargé, on c'est donc retrouvé à manger n'importe quand, on a dîner et déjeuner à quinze heure.

Je pense que le plus important c'est de ne pas culpabiliser. C'est très facile à dire, beaucoup moins à faire. Je veux dire, l'anorexie et les TCA en général on y pense tout le temps. Alors j'essaye de profiter des vacances sans faire attention à ce que je mange, ou ce que je ne mange pas. Si je n'ai pas faim, je saute le repas et je profite de la journée. Si à 14h j'ai faim, j'ouvre un paquet de gâteaux.

Pour être honnête, je crois que je ne gère rien du tout, mais comme mon anorexie est à un stade assez modéré, j'arrive à vivre avec.
Je pense que je m'y suis habitué, donc j'aurais pas vraiment de conseil. Surtout que chacun vit les choses différemment.
Si vous avez des conseils, mettez les en commentaire, ça pourra peut être en aidé certains.

Demain chapitre dans "le TDI et nous" sur les Littles, avec la contribution de Damn, Irinna et Fleur nos trois little.

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant