J'ai décidé de vivre...

34 6 5
                                    

J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais 2023 a été une vraie galère pour moi. J'ai vraiment crû que je n'en verrai pas la fin.

Mais c'est aussi cette année que j'ai ressenti pour la première fois le bonheur, c'est cette année que je suis tombé amoureuse de la vie.

J'ai découvert que la vie valait la peine d'être vécu, que j'avais le droit d'être heureuse. Et ça fait du bien.

Cet été j'ai vraiment remonté la pente. Et ce n'était pas juste une phase euphorique, non, j'allais vraiment mieux. Je me sentais stable.
J'ai toujours l'impression que je vais basculer d'un côté ou de l'autre sans rien maîtriser. Mais cet été, à 6000km de chez moi, je me sentais bien.

Et depuis que je suis rentrée, j'ai cette impression que je peux m'en sortir. Enfaîte, j'ai envie de m'en sortir.

Je pensais pas dire ces mots un jour, mais je veux m'en sortir.

Je veux encore me sentir vivante, je veux être heureuse en me levant et en me couchant. Je veux être fier de moi, fier de que j'accomplis.

J'ai trop souffert, il est temps que ça s'arrête.

Je suis en vie, malgré tout ce que j'ai vécu, je suis là. Et j'ai le droit d'être là, d'être heureuse, d'avoir des rêves.
J'ai plein de rêves, et j'ai envie de les réaliser.

J'ai trop souvent été persuadé que je ne pourrais jamais m'en sortir, que ma seule issues étais le suicide.
Mais je crois qu'il y a encore de l'espoir.

Alors certes je guérirai jamais complétement, j'aurai toujours la maladie mentale et les traumatismes avec moi. Mais je peux aller mieux, je peux apprendre à vivre avec.

J'ai vécu des choses horrible, et c'est pas grave, enfin si, c'est grave mais ce n'est pas fatale.

Je suis encore là, j'ai encore plein de choses à vivre, et je vais les vivre.

Bien sûr il y aura des jours où j'aurais du mal, des jours ou ça fera mal. Mais je n'abandonnerai pas.
Et promis, un jour je serai fier de moi.

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant