Dans ce chapitre je vais vous parlez d'un trouble dont je n'ai pas encore parlé ici et dont je souffre : le trouble bipolaire.
J'ai pas envie de faire d'expliquer ce trouble en long, en large et en travers donc je vais faire un bref rappel.Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur qui se caractérise par une alternance irrégulière entre des phases maniaques (sentiment de confiance en soi, trop plein d'énergie...) et des phases dépressives.
J'ai été diagnostiqué de ce trouble il y a un peu moin d'un an.
C'est un trouble que j'ai beaucoup de mal à vivre. Les phases dépressives sont très intense, je tombe très bas, je retombe dans les addictions et la scarification. Mais je vis presque aussi mal les phase maniaque, je vais bien durant ces phases, je déborde d'énergie et de motivation, mais je sais très bien que je vais retomber, et plus je monte haut, plus je redescend bas.
Durant les phase maniaque je vis dans la peur de la rechute, tout en culpabilisant de ne pas profiter des moments où je vais bien. C'est dans les phases maniaques que la réalité me rattrape aussi, je suis malade.En ce moment, et ceux depuis quelques jours, je suis dans une phase maniaque. Alors d'un côté c'est génial, je suis hyper motivé, j'ai plein d'idées de post, mais de l'autre j'ai très peur de la rechute. Je suis en train de monté haut et je sais que la chute va faire mal. Mais j'essaie de ne pas y penser et de profiter.
Dans les prochains jours je devrais être très actives que ce soit sur ce livre ou sur mon livre "le TDI et nous".
VOUS LISEZ
Santé mentale
Non-FictionMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.