Les choses que je fais pour aller mieux...

25 4 3
                                    

10 trucs que j'ai mis en place pour me préserver (et ça fait vraiment du bien).

1. Je me force plus à sortir, même si j'aime beaucoup la personne, même si l'activité me plaît, si j'ai pas envie je n'y vais pas.

2. Je laisse partir les gens, peut importe à quel point j'aime la personne, si elle commence à dire des choses déplacé m, ou à agir d'une manière que je n'apprécie pas, je laisse passer et je m'éloigne. Ça veut pas dire que je n'apprécie plus la personne, juste qu'elle à perdu de son importance.

3. Je me détache des gens qui m'ont connu quand j'allais mal et ne me connaissent que comme ça. Ça peut paraître ingrat, mais il y a des gens qui ont été hyper important pour moi quand j' allais pas bien et qui maintenant que je vais mieux continue d'agir comme si j'allais mal et me rappelle que je vais mal (alors que c'est faux)

4. Tu ne me dois, je ne te dois rien. Si j'ai pas envie de te voir, je viens pas et si un jour tu veux pas me voir viens pas. On a pas d'excuse à se fournir, on ne se doit rien.

5. Si tu ne sais pas t'excuser ce n'est pas grave, mais compte pas sur moi pour m'excuser le jour où je te fais du mal.
Je sais qu'il y a des gens qui ont du mal à s'excuser, et c'est OK, dire pardon c'est compliqué pour certains et c'est pas moi qui vais changer ça. Par contre n'attends pas que moi je m'excuse si un jours je te fais du mal.

6. Si tu as un problème avec moi tu m'en parle, et si tu juge qu'on est pas assez proche pour que tu puisses venir m'en parler, alors on est pas assez proche pour avoir un problème tout les deux.

7. Si on est vraiment proche, tu peux rire de tout avec moi, de mon physique, de ma santé mentale etc. j'adore l'humour noir ça tombe bien. Par contre tu te vexe pas chaque fois que je fais une blague sur toi. Tu me vannes, je te vanne. Et si un jour l'un de nous vas trop loin, on se le dit.

8. Le respect ça doit être mutuelle, sinon ça ne marche pas. Alors si tu ne me respectes pas, je ne vais pas m'embêter à te respecter. Ce sera tchao, next.

9. Si tu n'accepte pas mes troubles, tu peux partir. Et si tu me reproche certaines choses du à mes troubles, je te le dis tout de suite, je ne peux rien y faire. Je travaille déjà dessus, mais tout vas pas se régler du jours au lendemain parce que tu m'as fait une remarque.

10. Si tu veux toujours avoir raison, si tu ne te remet jamais en question, que tu parles de sujets que tu ne connais pas en pensant tout savoir, si tu penses avoir toujours raison ou que tu es donneur de leçon. Je t'informe que tu fais partie des personnes que je ne veux plus dans ma vie alors ne t'étonnes pas si je m'éloigne de toi.

Voilà, 10 choses que je fais avec les gens pour me préserver. N'hésitez pas à mettre ce que vous vous faites.

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant