TW: suicide, scarification.
Il y a 1 an, soit le 31 mai 2023, je ratais un énième suicide. Je me sentais si mal et si seul. J'avais complétement perdu espoir. Je trouvais ce monde si violent et ma vie si douloureuse, mon corps me lâchait petit à petit. J'étais au plus bas, physiquement et psychologiquement.
Et dans le vacarme de mes pensées, j'essayer une fois de plus de partir, et encore une fois j'échouais lamentablement...
Mais en me réveillant après avoir avalé la plaquette de médicaments, j'étais en colère, je ne comprenais pas pourquoi mon corps, qui était en souffrance depuis des mois, ce battait pour vivre et ne me laisser pas la moindre chance de mourir. Et puis la colère est passé et j'ai compris à quel point mon corps était résilient, mais j'ai aussi compris qu'il ne pourrait pas toujours l'être. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai décidé de me battre pour lui et avec lui.
J'avais cette petite voix dans la tête qui me disait de me battre encore un peu, alors je l'ai fait. J'y ai mis toute mon énergie. Au début c'était en vain, je m'épuisé et j'étais de moins en moins sûr de vouloir vivre. Et puis je suis tombé amoureuse de la vie à 6000km de chez moi.
En rentrant à commencer un nouveau combat, cette fois je voulais vraiment vivre et pour ça je devais prendre soin de mon corps. Je me suis remise à manger et à dormir. J'ai arrêter de passer des jours entiers couché. Je me suis sevré de médicaments et de scarification.
Et on a fait la paix tout les deux, j'ai appris à l'aimer et on est devenu les meilleurs alliésJ'ai remonté la pente un pas après l'autre, j'ai fais le deuil de mon passé, le deuil de la petite fille que j'étais et j'ai enfin accepté la femme que je devenais.
Aujourd'hui nous sommes le 31 mai 2024. Aujourd'hui je vais bien. Je suis sevré de scarification depuis 9 mois, mon corps vas mieux et je l'aime. J'ai été accepté dans la licence que je voulais et c'est la première étape pour réaliser mon rêve. J'ai retrouvé espoir et je veux me battre comme jamais.
Il y a un an j'étais une adolescente qui galérait avec son passé et qui ne croyais plus en sa vie. Aujourd'hui j'ai grandi et je crois que je suis en train de devenir la femme que je rêvait d'être.
Le simple fait d'écrire ces quelques mots me fait déjà tellement de bien. Voir le chemin que j'ai accompli ne rempli de fierté et me donne envie de me battre encore plus, toujours plus.
Prenez soin de vous et croyez en vous comme l'enfant que vous étiez aurait aimé qu'on croit en lui.
VOUS LISEZ
Santé mentale
Non-FictionMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.