Je n'ai jamais accepté mes traumatismes, pourtant je pensais y être arriver, je pensais que le fait d'en parler signifiait que j'avais tourné la page.
Mais ce n'était pas le cas, en réalité je n'avais rien accepté.Sans m'en apercevoir, j'ai passé des années à attendre que les choses changent. J'aurais aimé remonter dans le temps et pouvoir changer les choses. Sauf que c'est impossible.
Et sans m'en apercevoir j'ai fais du sur place parce que je n'acceptait pas, j'étais persuadé que je ne pourrais jamais aller mieux à moin que le passé change. Je passais mon temps à me repasser ces moments comme si à force d'y penser, ils allaient disparaître.
Mais en réalité, il faut que je mette le passé de côté, que j'arrête de tout me repasser, faut juste que j'accepte.Dans le dernier chapitre publié, j'ai parlé du fait que j'avais peur de guérir. Et c'est vrai, parce que je n'ai connu que la douleur.
On ne m'a pas détruite, je ne suis pas brisé parce qu'on m'a traumatisé avant que j'ai eu le temps de me construire.Je me suis construite avec mes traumatismes, et si on m'enlève les traumatismes et la douleur, il reste juste le vide, un vide intersidérale.
Toute ma vie est construite la dessus. Pourtant il est temps que je saute dans le vide, et que je me construise sur des bases saines.À l'heure actuelle, mon cerveau vit et me pousse à agir comme si j'étais encore en danger. Mais maintenant, je suis en sécurité et entouré de gens bienveillant et prêt à tout pour moi.
Je me suis construite dans le regard de mes abuseurs, et ils m'ont persuadé que je n'étais rien, que je n'étais pas faites pour être aimé. Mais il est hors de question qu'ils continue de me faire souffrir des années après. Ils ont détruit mon enfance et mon adolescence, mais j'arrive bientôt à l'âge adultes et je veux pas qu'ils continuent de me gâcher la vie.
Faut que j'accepte que je peux pas revenir dans le passé, il y a dix ans, et prendre la petite moi dans mes bras pour la consoler et lui dire que ça ira.
Cette enfant, cette petite fille que j'étais, on ne peut pas la sauvé, c'est trop tard. Mais celle que je suis aujourd'hui, celle là, je peux la sauvé.Je sais que c'est dur, que ça fait mal, mais c'est nécessaire. Je peux pas vivre éternellement dans le passé et attendre qu'il change. Il ne changera pas.
J'ai vécu des trucs incroyablement dur et violent, je ne le mériter pas et c'est injuste. Mais ce n'est pas fatale. La vie elle s'arrête pas parce qu'on à mal.
Elle se met pas en pause le temps qu'on se remette debout. Elle continue sans nous épargné.J'ai passer vécu dans la nuit, il est temps que le soleil se lève.
Trop de temps c'est écoulé sans que je vive.Et même si c'est long, même si c'est difficile, j'ai envie d'y arriver. Et je vais y arriver.
L'être humain et résilient, parfois c'est plus dur, parfois ça nous paraît impossible. Mais je crois qu'on peut encaisser bien plus que ce que l'on pense.
Je ne suis vu encaisser des choses dont je ne me serai jamais cru capable.
Mais je suis encore là, et je serais encore là demain.
VOUS LISEZ
Santé mentale
Não FicçãoMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.