Dans ce chapitre je vais un peu raconter ma vie mais surtout je vais parler de l'évolution de ma santé mentale au cours de l'année scolaire.
Septembre 2022: 7/10
Septembre c'est plutôt bien passé. Au niveau de ma santé mentale tout aller un peu près bien.
La rentrer à signifier retour de l'anxiété et de la fatigue mais c'était encore très modéré et je gérer plutôt bien.Octobre 2022: 5/10
Retour des TCA mais à un stade où ça rester supportable. Par contre l'anxiété et la dépression sont remontés.
C'est en octobre que j'ai été officiellement diagnostiqué ayant un TDI, et ça nous as beaucoup aidé à mieux nous comprendre.
Donc c'était un mois assez contrasté avec des avancé au niveau de ma santé mentale mais qui a aussi marqué le début de la rechute.Novembre 2022: 2/10
La rechute qui avait commencé en octobre à continuer. J'avais l'impression que la situation ne pouvait être pire. C'est la période où mes notes on commencer à baisser, c'était une baisse légère et avec le recul je m'aperçois que mes notes sont toujours resté très bonne mais sur le coup j'ai eu du mal à le supporter.
À cette même période je me suis détaché d'une personne à laquelle je tenais énormément et depuis très longtemps mais qui en réalité me faisait du mal et été néfaste pour moi.Decembre 2022: 0/10
Première fois de l'année que je me retrouver vraiment au plus bas. La dépression c'était bien installé, les TCA et l'anxiété aussi. J'avais vraiment l'impression que ça ne s'arrêterait jamais.
J'ai passé Noël à New York, c'était le voyage que je rêver le plus de faire et j'ai pas pu en profiter, j'ai passer mon temps à vouloir rentrer chez moi pour plus jamais ressortir. Bien sûr il y a eu des bon moments mais sur le coup j'ai pas réussi à les voir. Et je m'en suis beaucoup voulu de pas être capable d'en profiter, je pensais que je méritais pas ce voyage parce que j'étais incapable d'en profiter et j'avais l'impression de voler le peu de bonheur que je ressentais.Janvier 2023: 0/10
La reprise des cours c'est plutôt bien passé, mais la dépression ne me quitter pas, j'avais l'impression que je ne m'en sortirai jamais, que je serai jamais heureuse.
J'ai fait plusieurs tentatives de suicide parce que je voyais vraiment pas comment m'en sortir.Février 2023: -100/10
Je pense que le mois de février a été encore pire que le moi de décembre. Je suis retombé dans la scarification, tout les soirs je me sacrifié, je ne dormais plus, je ne mangé plus qu'une foi tout les trois jours et encore...
J'ai fais quatre tentatives de suicide et je me shooté aux médicaments tout les jours.Mars 2023: 0/10
J'allais vraiment pas bien, et je m'épuiser à essayer de maintenir la tête hors de l'eau. Je voulais aller mieux à tout prix donc j'ai commencé un sevrage de médicaments et de scarification. Sauf que je m'y suis mal pris et ça m'as fait plus de mal que de bien et j'ai bien entendu rechuté.
Avril 2023: 4/10
J'ai eu un petit regain d'énergie venu d'on ne sais où, j'ai été mieux pendant quelques semaines et puis c'est partie aussi vite que c'était venu et j'ai perdu toute ma motivation et mon énergie et je me suis laissé tomber.
Mai 2023: -100/10
Je m'étais laissé tombé et je venais de toucher le fond. Énormément de chose à faire, avec un chaque fois des délais court. J'ai pris sur moi et j'ai laissé les choses s' accumulée jusqu'à ce que je ne sois plus capable de me lever le matin.
J'ai fini par craquer complétement. Et je sais même pas comment j'ai fait pour survivre à cette période.Juin: 8/10
J'ai fini les cours, et j'ai enfin pu prendre le temps de me reposer et faire le point.
Il y a eu un peu de stress lié au bac mais en somme tout c'est plutôt bien passé.
J'espère continué à aller bien durant l'été.Voilà, c'est tout pour cette année, j'ai un peu l'impression d'avoir vécu une longue traversée du désert mais actuellement ça va mieux et j'espère que ça va durer.
Sinon pour mon prochain chapitre je voulais parler du mouvement 'anti-psy' que je vois de plus en plus notamment sur insta, mais j'ai peur que ça n'intéresse pas ou que ce soit mal interpréter. Donc dites moi ce que vous en pensez.
VOUS LISEZ
Santé mentale
Non-FictionMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.