Hey, voici un nouveau chapitre, je vous retrouve à la fin. En attendant bonne lecture.
On m'a toujours répéter qu'il fallait que je me soigne, il fallait que je me bouge, que je fasse quelque chose parce que je ne pouvais pas vivre comme ça.
J'ai jamais écouté cette phrase, j'y étais complétement fermé et je refusais même de l'entendre.
Pourtant j'étais consciente d'être malade et j'étais consciente que je ne pouvais pas vivre comme ça.
Mais je ne me faisais pas soigné, parce qu'en réalité je ne voulais pas vivre.Alors à quoi bon guérir si c'est pour mourir ?
Je voué une haine profonde à cette vie et il était hors de question que je m'épuise pour guérir.
Je m'étais enfermé dans cette douleur rassurante et je ne voulais pas bouger.Et je m'y suis en quelque sorte habitué.
Je ne voyais aucun intérêt a guérir je crois même que ça me terrifié et si je suis tout à fait honnête, ça me terrifie encore.Toujours est-il que tant que je ne voulais pas vivre, je ne voulais pas guérir, c'était inutile, destabilisant et effrayant.
Sauf que j'ai fini par tomber amoureuse de la vie. J'ai fini par vouloir vivre.
Et pour vivre il faut guérir.
Je peux pas me laisser mourir.Et cette phrase que j'avais toujours détesté à pris sens dans ma tête.
Alors oui dire à quelqu'un de malade "il faut que tu te bouge pour aller mieux" c'est très maladroit et culpabilisant.Sauf que c'est vrai. Si on veut aller mieux, si on veut guérir, il faut se bouger. Parce que personne ne pourra jamais le faire pour nous.
Refusé de guérir c'est un processus normal et on devrait pas culpabiliser pour ça. Mais on ne peut pas nier que s'enfermer dans la douleur, ne plus sortir, ne plus rien faire est néfaste.
Il est évident que pour guérir il faut se bouger, je dis pas qu'il faut se mettre au sport ou quoi que ce soit, il faut juste se levé et essayé au maximum de vivre. Manger, dormir, sortir.
Le faire ne vas pas tout réglé, mais ne pas le faire fini par nous tuer.
Et aujourd'hui je suis confronté à un nouveau combat, celui de la guérison. Je dois faire la paix avec moi même et en particulier mon corps.
La situation dans laquelle j'étais aurait fini par me tuer.Hors aujourd'hui je veux vivre, je veux réaliser mes rêves et surtout, je veux aller mieux.
Alors il vas falloir que j'agisse si je veux m'en sortir.
Parce que pour vivre, il faut guérir.NDA:
Ce chapitre n'a pas du tout vocation à culpabiliser qui que ce soit. C'est juste pour rappeler que quoi qu'il arrive on est les seuls en mesures d'agir sur ce qui se passe dans notre tête. C'est hyper dur, parfois on a l'impression que c'est impossible (parfois ça l'est vraiment) mais sans ça on ne peut pas guérir.
VOUS LISEZ
Santé mentale
Não FicçãoMes témoignages, mes objectifs santé mentale, des petites infos sur mes troubles (ou sur d'autres troubles qui vous intéresse)... Il s'agit de mes expériences, ce n'est en aucun cas des généralité.