Derrière Mes Ça Va...

22 7 0
                                    

À la question 'ça va ?' j'ai toujours répondu 'oui', même quand j'étais au plus bas, même quand respirer était une épreuve, j'ai continué de prétendre que j'allais bien.

Parce que c'est plus simple, parce que ça évite de devoir expliquer ce qui ne vas pas, parce que je veux pas être faible...

Alors je me mûre dans le silence derrière des 'ça va'. Et je laisse la douleur me dévoré en silence, dans le néant.
Je hais voir le regard des gens changeait lorsqu'on explique aller mal, je hais leur pitié, le ton faussement compatissant qu'ils emploi. Je hais cette impression d'être faible, d'être un poids.

Alors je ment, je ment quand je dis que je vais bien, je ment quand je dis que je n'ai pas faim, je ment quand je dis que j'ai bien dormi.

En réalité je passe mon temps à pleurer dans le noir au lieu de dormir, et oui j'ai faim, je ne mange pas parce que je ne supporte pas ce que je vois dans un miroir et les chiffres de la balance.

Derrière mes ça va, je souffre et je me détruit en silence. Je meurt à petit feu derrière une fierté mal placé.

J'aimerais avoir le courage de dire 'non', parce que non, je ne vais pas bien. Et ce n'est pas une fatalité, je vais m'en sortir, mais actuellement, ça ne vas pas.

Je suis épuisé de mentir, de devoir faire semblant pour satisfaire une société oppressante où aller bien est la norme, sourire est une force et pleurer une faiblesse.

Et si pour une fois, on prenait la parole et on laissait le silence aux oppresseurs ?

Alors je ne vais pas bien, parce que la dépression est de plus en plus violente, j'arrive plus à manger ni a dormir. Vivre me fait mal et j'ai parfois du mal à croire que ça pourrait aller mieux.

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant