Les objectifs sont remplis (ou pas)

16 4 3
                                    

Il y a 2 ans, j'ai publié 10 objectifs que je me lançais. 2 ans plus tard, on fait le bilan ensemble.

1. Accepter mes troubles. 

Oui et non. J'accepte beaucoup plus de chose qu'avant, j'ai fini par comprendre que je suis malade et que ce n'est pas de ma faute. Malgré ça, j'ai tendance à oublier qu'être malade m'empêche de faire certaines chose, et quand je me retrouve dans l'incapacité de faire quelque choses à cause de mes troubles, ça a tendance à m'agacer. Donc je dirais objectif à moitié remplis. 


2. Accepter de laisser le passé derrière soi.

Non. Très clairement non, mais je crois que ça commence un peu, du moins j'ai compris que c'était vraiment important. Donc on vas dire que c'est en cours. 


3. Accepter d'être différente des autres.

Oui, oui et oui. Je m'assume tellement plus et je suis vraiment fière d'être qui je suis. Rentrer dans un moule ça ne m'intéresse vraiment plus. Donc objectif complétement remplis. 


4. Laisser partir les traumatismes

Oui, mais non. Enfaite ce rejoint ce que j'ai dis sur le fait de laisser le passé derrière. Alors certes j'essaie, j'essaie parce que je n'ai plus envie que mes traumatismes me définissent, mais vu que je m'attache encore au passé je ne peux juste pas les laisser complétement derrière moi. 


5. Me mettre beaucoup moins de pression

oui mais parfois non. Je me la met beaucoup moi qu'avant, je me suis pas mal libéré de ça, mais des fois ça revient et j'arrive pas à gérer. Donc je dirais objectif atteint, mais il y a encore du travaille. 


6.  Retourner chez le thérapeute 

Oui. J'y suis retourné, pas longtemps. Mais j'ai repris un vrai suivi psy, régulier. Et honnêtement, c'est la meilleur choses que j'ai faite. Donc objectif atteint. 


7. Se remettre à manger 

Oui. C'est assez récent, mais je remange de manière régulière. Alors parfois c'est vraiment n'importe quoi (genre je peux me nourrir de chips) et ça m'arrive encore de sauter des repas, mais ça ne m'arrive plus de rester 24h sans manger.  Donc objectif atteint même si il y a encore un peu de travail. 


8. Accepter de m'ouvrir aux autres 

Oui. Je parle beaucoup plus de ma santé mentale, j'ai su vraiment ben m'entouré et il y a toujours quelqu'un à qui je peux me confier. Objectif complétement atteint. 


9. Cesser de tout garder pour moi 

Oui. ça rejoint ce que j'ai dis juste au-dessus. Je me libère beaucoup plus facilement de ce qui me tracasse. Encore un objectif atteint. 


10. Tenir sans pression tout ces engagement ou du moins essayer

Oui. Tellement pas de pression que je les avais oublié... Après pour ce qui est de les tenir je trouve que c'est plutôt pas mal, il me reste juste à laisser le passé où il est. Mais dans l'ensemble je suis vraiment fière de moi. 


Voilà, c'était le bilan et dans l'ensemble, je suis vachement fière de moi. 

Et sinon, pas grand chose à voir, mais aujourd'hui j'ai passé les 8 mois de sevrage de scarification et je suis super fière de moi. 


En tout cas prenez soin de vous et à lundi prochain. 

Santé mentaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant