Chapter 47: 'Cause you're my friend too June

724 70 8
                                    

-       Ça te fait rien que Leah ait prit la chambre de Maya ? me demande doucement Luke alors que l'on regarde la saison 4 de Games of Thrones.

-       Si, je la vois encore partout tu sais. Dès que je vais dans la salle de bain, je la revois assise sur le sol, en train de pleurer de douleur, ou dans la cuisine, en train d'avaler sa poignée de pilules. Et bien sûr que ça fait mal ! Mais c'est comme ça non ? Elle mérite autant de vivre que Maya le méritait, je murmure avec un petit sourire triste.

Luke ne répond pas et se contente de passer un bras sur mes épaules dans l'espoir de me réconforter, j'imagine. Rapidement, je tourne la tête vers la télévision pour me concentrer sur la série. Tant qu'on est dans le moment « questions » de la soirée, autant continuer. Sans quitter l'écran des yeux, je demande :

-       Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu as dis aux autres tout à l'heure ?

Luke soupire. Encore. En même temps, ça doit être la troisième fois que je lui demande. Mais s'il m'avait répondu dès la première fois, je n'aurais pas eu besoin de le redemander.

-       Tu m'énerves June.

-       Je sais. Répond.

-       Et si j'ai pas envie ? demande Luke en me défiant du regard, un petit sourire moqueur aux lèvres.

-       Répond à cette satanée question Lucas Robert Hemmings !

-       Tu sais qu'on dirait ma mère quand tu dis tous mes noms comme ç-

Je l'interromps en lui donnant un « violent » coup à l'épaule et il lâche un véritable cri de fillette. Et après on se déclare homme viril...

-       Ok ! C'est bon ! Je vais répondre. Mais frapper un ami c'est vraiment méchant !

-       Et qui a dis que tu étais mon ami Hemmings ? je demande en haussant un sourcil.

-       Eh ! T'es sérieuse ?! me demande Luke en doutant tout d'un coup face à mon air mi sérieux mi moqueur.

-       Mais qu'est-ce que t'es con Hemmings ! je soupire en levant les yeux au ciel. Et crédule en plus ! T'iras pas loin dans la vie tu sais si tu crois tout ce que l'on te dis !

-       Pour ta gouverne p'tite française, j'ai plus d'argent sur mon compte que tu n'en auras jamais en travaillant toute ta vie, donc si j'étais toi, je me la fermerais.

-       Dis donc, la modestie et toi, vous n'êtes pas copain ! je m'exclame.

-       Je t'emmerde.

-       De même.

On s'affronte durant de longues secondes du regard jusqu'à ce que je lui donne un autre coup dans l'épaule en riant doucement. Mes joutes verbales avec le chanteur australien m'avaient manquées. Terriblement. C'est incroyable, mais on se rend compte que quelque chose nous tenait vraiment à cœur que lorsque qu'on le perd.

-       Bon, tu comptes répondre ou je dois attendre le déluge ? je demande redevenant à moitié sérieuse après notre séance de rire.

-       Tu n'abandonnes jamais ? esquive Luke en haussant un sourcil.

-       Jamais. La ténacité à la française Luke, la ténacité à la française.

Il lâche un petit rire qui me fait sourire avant de dire lentement :

-       Je leur ai juste dis qu'ils étaient cons. Ash m'a limite fusillé du regard, Cal avait l'air de vouloir me tuer lui-aussi, mais pas pour les mêmes raisons, Michael a eu l'air totalement désolé et tes deux copines – enfin ex-copines – ont eu l'air totalement coupables et avaient l'air de vraiment se sentir mal. Ash m'a envoyé bouler et j'ai pas demandé mon reste avant de partir. Voilà. Fin de l'histoire.

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant