J’ai envie de crier. De hurler ma colère et ma rancœur. Mais je veux lui faire comprendre qu’elle ne gagnera pas aussi facilement. Alors je ne lui ferais pas le plaisir de répondre à cette provocation. Du moins, pas de cette façon-là. Je trouverais comment me venger en temps et en heure. On dit bien : la vengeance est un plat qui se mange froid, non ?
Les photos ne sont plus sur la table, l’une des starlettes les a prises. Tant mieux, je ne veux pas que mes amis les voient. C’est bête, je comprends bien, de toute façon, ils le sauront. Comme dit Rachel : « Les rumeurs vont vite » et si ils ne sont pas au courant avant la fin de l’après-midi, je serais étonnée !
Quand mes amis arrivent enfin devant moi, je remarque que beaucoup des lycéens présents dans la cour nous fixent. Pour ce qui est de la discrétion, c’est pas gagné… Je remarque aussi que Luke est parti rejoindre Cameron – qui vient juste d’arriver – et sa bande. Tant mieux, je ne sais toujours pas quoi penser de sa phrase un peu ambiguë.
Le premier à me parler est Calum. Comme par hasard… Je l’aime vraiment bien, il est sympa et drôle, et il sait écouter quand il le faut. Mais là, maintenant, après avoir entendu ces rumeurs totalement fausses, je me sens un peu mal à l’aise. Je ne devrais pas. Je le sais ça. Pourtant je ressens une petite gêne face aux regards des autres qui nous fixent quand il me demande, essoufflé :
- Ça va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
J’hésite un instant à lui dire, à leur dire plutôt, le contenu des rumeurs que Rachel a répandu. Mais qu’est-ce que je devrais leur dire ? « Je vais plutôt bien compte tenu du fait que Rachel vient de répandre dans tout le lycée une rumeur selon laquelle j’aurais couché avec son ex petit-ami ou petit-ami, je sais pas trop, et avec toi Calum. Dieu sait si elle n’a pas dit que je l’avais d’autres gars tant qu’on y est ! Et sinon, comment s’est passé votre mâtinée ? »
Mouais… Peut-être pas comme ça.
- Bof… Je ne préfère pas en parler, je réponds simplement.
Je préfère éviter le sujet pendant encore quelques temps. Je salue chacun d’entre eux puis je me tourne vers Maya et lui dis :
- Je peux te parler cinq minutes ?
Elle hoche la tête et me suis même si je peux voir qu’à sa tête, elle est stressée. C’est vrai que moi non plus je n’aime pas quand on me dit « je peux te parler ? » J’ai toujours peur que ce soit grave, que j’ai fais quelque chose de mal.
Du côté des autres, les garçons s’éloignent pour aller voir Luke, et Anna son téléphone.
Quand nous sommes enfin « seules », je décide à parler en français à Maya pour lui faire passer le message de Mme. Campbell :
- Ce midi, une prof de français est venue me voir, elle voulait savoir si on pouvait aider ses élèves. J’ai accepté. Si tu veux tester, le premier cours est demain matin.
Elle hoche la tête lentement avant de dire avec engouement :
- Ok, je testerais et on verra. On pourrait peut-être même rencontrer des gens sympa !
- Ouais, on verra. On va rejoindre les filles ?
Elle m’approuve de la tête avant de se diriger vers Anna qui a les yeux rivés sur son téléphone. Alors que nous discutons avec animation, je remarque les coups d’œil que Maya lance aux quatre garçons qui sont avec la bande de Cameron. J’ai l’impression qu’elle regarde Ashton, mais ça pourrait tout autant être quelqu’un d’autre dans le groupe.
VOUS LISEZ
Last chance in Australia
FanficJe n'ai jamais particulièrement cru au destin ni au fait que les coïncidences n'existent pas. Pourtant si je n'avais pas été gravement malade, je n'aurais jamais été obligée d'intégrer un programme expérimental en Australie et jamais je n'aurais ren...