Chapter 54: Trust me princess

725 63 21
                                    

Hi guys!

Voilà le nouveau chapitre! J'espère qu'il vous plaira! (malgré que vous vouliez toute ma peau)

Merci encore de me suivre, de me soutenir dans l'écriture de cette fiction!

Lots of love,

Jade

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pleurs d'Anna augmentent. Les yeux de Cameron s'écarquillent de stupeur. Lily pose une main sur sa bouche pour retenir une exclamation de surprise puis reste ainsi, comme statufiée, incapable d'assimilée cette information. Mais ce qui me fait craquer, ce n'est aucune de ces trois réactions, c'est le fait que Luke lâche ma main. Et c'est comme si mon monde venait de s'écrouler. Je reste immobile alors que je l'entends étouffer un sanglot et partir en courant. Ma main retombe le long de mon corps et je sens à peine des larmes couler sur mes joues. J'ai l'impression que quelque chose en moi se déchire. Et ça fait encore plus mal que de me résigner à mon sort.

Il me faut de longues secondes avant de pouvoir de nouveau bouger. Mais je n'en ai même pas envie. J'ai l'impression que si je bouge un seul de mes muscles, je vais m'effondrer. Alors je reste immobile tandis que j'entends des pas s'éloigner. Au bout de ce qui me paraît être une éternité, Anna vient devant moi et me force à m'asseoir sur le banc vide. Je ne sais pas où sont partis Cameron et Lily. J'ai cru entendre, dans mon esprit embrumé, des pas s'éloigner et la voix de Lily crier « Reviens ! Mais reviens merde ! » Mais je n'en suis même pas sûre.

Face à moi, le visage d'Anna me répète des paroles que mon esprit n'arrive pas à enregistrer. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends rien. C'est comme si j'étais déconnectée de la réalité. Comme si le choc de la fuite de Luke avait anesthésié mon corps.

Je remarque quand même que les yeux d'Anna sont rouges, bouffis, mais secs. Elle a arrêté de pleurer et elle semble inquiète de mon manque de réaction. Elle fait de grands gestes avec ses bras et va jusqu'à me secouer pour me faire réagir.

Quand enfin j'ai le courage d'ouvrir la bouche, la seule chose que j'arrive à dire, c'est qu'il m'a abandonnée. Mes larmes se sont asséchées, pourtant je me sens comme noyée de l'intérieur.

- Mais non June, me rassure Anna. Luke était juste bouleversé et il ne voulait pas pleurer devant toi.

Malgré qu'elle paraisse sincère, je n'arrive pas à la croire. J'ai mal. Terriblement mal.

- J'ai mal Anna, je murmure.

Alors même que je prononce ces paroles, je revois Maya les dire dans la salle de bain, je la revois secouée de spasmes douloureux, des larmes dévalant ses joues. Et je me réentends murmurer « Je sais Maya, mais ça va passer ». Pourtant je sais très bien que ça ne va pas passer. Et elle le savait aussi.

*

* *

- Vous pouvez choisir de continuer le traitement jusqu'à la fin June, m'explique le médecin face à moi. Ça ne changera rien à l'aboutissement de votre aventure, mais vous pourriez vous dire que vous vous serriez battue jusqu'au bout.

Une « aventure » ? Sérieusement ? Comme si tout ce que j'avais vécu pouvait se résumer en ce petit mot. Quand j'étais enfant, une aventure était pour moi magique, et je rêvais d'en vivre une, d'affronter le méchant et de gagner pour rester graver dans la mémoire des gens.

Si ce que le médecin est vrai et que ma pauvre vie n'est qu'une aventure, alors le grand méchant est le cancer et je n'ai pas réussi à le battre. Pitoyable pour un « héro », n'est-ce pas ? C'est sûrement pour ça que je n'aurai pas de fin glorieuse et que je ne resterai pas dans la mémoire d'autant de gens que je le croyais, quand mon esprit d'enfant rêvais.

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant