- Nous arrivons en période d'inscription dans les universités et je voudrais savoir si vous avez tous plus ou moins une idée de suite dans votre projet scolaire ou professionnel, commence notre professeur principal (vous savez, le pervers de l'avion).
Il prend un tas de prospectus et dépliants sur son bureau avant de le lever dans les airs pour que toute la classe le voie, puis de dire :
- Voici des dépliants pour les universités de Sydney, Melbourne, Queensland, Monash, Adelaine, ainsi que pour l'Université nationale d'Australie, l'Université de l'Australie de l'Ouest et l'Université des New South Wales. Il reste exactement une demie heure de cours donc ceux qui ont déjà un projet ou une idée pour l'année prochaine, venez me voir à mon bureau pour que nous puissions en discuter. Ceux qui n'ont toujours pas cherché, étudiez donc ces dépliants. Allez ! Je veux voir tout le monde faire quelque chose de constructif !
Rapidement, tout le monde se lève pour faire l'une ou l'autre des deux options données par notre professeur. Moi, je reste assise, à me demander à quoi ça servirait que j'aille lire les brochures des meilleures universités australiennes. De toute façon, mon choix est fait, je ne resterai pas ici. Je ne suis pas australienne. Ma vraie vie est en France, à Paris, près de ma mère, de mon frère, de Mel. C'est là-bas qu'est ma place. Pas ici, au paradis des surfeurs, là où le soleil est omniprésent, comme la plage, le sable, la mer. Ma vie n'est pas auprès de ces stars internationalement connues qui ont embellie puis quitté ma vie en me laissant seule.
- Hey.
Je sursaute avant de me tourner. Summer. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Avec moi ? Ça fait trois semaines que l'on ne se parle plus. Quelques secondes s'écoulent avant que je ne réponde.
- Hey, dis-je froidement.
Summer semble remarquer ma froideur puisqu'elle rougit et passe une main dans sa nuque, gênée, avant de dire d'une voix un peu tremblante :
- Je... heu... ça va ?
- Et en quoi ça t'intéresse Summer ? je demande d'une voix toujours aussi froide. Ça fait trois semaines que tu m'ignores alors repars voir ton cher Michael et lâche-moi.
Après un dernier regard meurtrier en direction de mon ancienne amie, je tourne la tête pour me retrouver dos à elle, mettant ainsi un terme à la discussion. Alors que j'entends ses pas s'éloigner en direction du bureau du professeur, je me demande si je n'ai pas été trop dure avec Summer. C'est vrai qu'elle m'a ignorée sans véritable raison valable, mais au même titre que Luke, et pourtant je l'ai pardonné, lui. Je pense que si elle était venue me parler hier, j'aurais été plus gentille. En même temps, avec ce que j'ai vécu ce matin pendant l'entrainement des cheerleaders...
FLASHBACK
- Bon, alors on va faire un petit entrainement de remise à niveau pour les deux nouvelles ! s'exclame Rachel avec un joie tellement feinte que ça me donne juste envie de vomir.
- Donc, à part Lily et June, allez toutes vus asseoir sur les gradins, elles vont commencer par une petite heure d'entrainement individuel avant que vous ne les rejoignez pour les figures, explique Brittany, la vice-capitaine de l'équipe avec sérieux.
Avec des sourires fiers, toutes les cheerleaders partent s'asseoir alors que Lily et moi commençons à comprendre que nous allons en baver. Qu'est-ce qui nous fait dire ça ? Simplement le sourire de Rachel. Il est suffisant, arrogant, fier. Elle va nous faire regretter d'être entré dans son équipe, de menacer de marcher sur ses plates bandes. Il faut dire que depuis l'histoire Cameron, elle m'en veut. Et encore plus depuis que l'entraineur l'a renvoyée de l'équipe de cross après avoir appris qu'elle m'avait poussée.
VOUS LISEZ
Last chance in Australia
Fiksi PenggemarJe n'ai jamais particulièrement cru au destin ni au fait que les coïncidences n'existent pas. Pourtant si je n'avais pas été gravement malade, je n'aurais jamais été obligée d'intégrer un programme expérimental en Australie et jamais je n'aurais ren...