Chapter 34: Hi, we're your neighbors!

1.1K 72 12
                                    

La musique est à fond. Tout le monde chante à s’en décrocher les poumons. Comme au tout début de notre road-trip, c’est gars et filles séparés. Ça a déçu tout le monde sauf Anna et Luke qui étaient, eux, bien contents de ne plus avoir à nous entendre parler à notre moitié.

Calum me manque depuis les trois heures où nous sommes séparés, chacun dans une voiture différente. Pour une fois, nous sommes devant, dans la nuit, à quelques kilomètres à peine de notre chalet pour le weekend.

A vrai dire, cette semaine a vraiment été magique. Après m’être expliquée avec mon frère, et après qu’il ait enfin – presque – accepté ma relation avec Calum, tout a vraiment été parfait.

Maintenant, alors que je regarde mes amies chanter à pleine voix sur « Starships » de Nicki Minaj, je me sens un peu comme Charlie dans « Le Monde de Charlie » : je ne connaissais rien du vrai monde avant de rencontrer mes merveilleux amis. Et maintenant qu’ils m’ont fait découvrir le monde de la nuit, la fête, l’amitié et l’amour, je me sens enfin libre et heureuse.

À côté de moi, Maya danse, à moitié assise sur son siège. En riant, embarquée par l’ambiance joyeuse dans la voiture, je lève la tête et mon regard se pose sur la trappe dans le plafond.

Immédiatement, j’ai la scène à la fin du film où Sam sort par la fenêtre pour se mettre debout. Cette scène m’avait beaucoup marquée lorsque j’avais vu le film. Même quand j’avais revu le film dans l’avion pour venir ici, en Australie, j’avais été touchée. Et j’ai toujours rêvé de faire ça : sentir l’air fouetter mon corps alors que sous mes pieds, je peux sentir la voiture rouler à toute vitesse sur la route. J’ai toujours rêvé de me sentir comme Sam. Aussi libre.

-       Hey, Maya, tu penses que je peux ? je lui demande en lui montrant d’un signe de tête la trappe dans le toit.

Elle hausse les sourcils, cherchant visiblement à savoir ce que je veux faire. Au bout de quelques secondes, elle sourit et hoche la tête avant de se pencher vers Anna qui conduit (elle a redoublé donc elle a déjà dix-huit ans) et de lui dire de ne faire aucun virage ou arrêt brusque. Anna ne pose aucune question : elle doit être habituée aux demandes extravagantes ou bizarres de la part de Maya.

Lentement, je détache ma ceinture après avoir vérifié qu’il n’y avait aucune autre voiture sur la route à part celle des garçons, derrière nous. La route est droite est vide. Et au fond, loin au bout de cette route, je peux voir les lumières d’un village.

Doucement, je me mets accroupie sur la banquette arrière et tire sur le loquet de la trappe. Instantanément, l’air s’engouffre dans l’habitacle et on entend soudain beaucoup moins bien la musique qui a changée pour « Shake it Off » de Taylor Swift.

Et je me lève. Immédiatement, l’air fouette mon corps et mes cheveux qui volent derrière moi. Et alors que je vois le paysage défiler autour de moi, alors que des larmes se forment dans mes yeux sous l’assaut du vent, je me sens puissante, forte, invincible. Et incroyablement libre. Alors que les premières étoiles apparaissent au-dessus de ma tête, je tends mes bras sur les côtés, comme un oiseau, et je cris. De bonheur, de joie. Et ça fait un bien incroyable.

Je me sens tout simplement vivante.

*

*   *

-       Mais tu es folle d’avoir fais ça ? s’écrie Calum dès qu’on sort des 4x4 en se précipitant vers moi. J’ai cru que tu allais monter sur le toit !

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant