- Mais du coup tu vas pas faire sport ?! s’écrie Summer avec une pointe de jalousie dans la voix.
Je sais qu’elle n’aime pas du tout le sport, et encore moins quand c’est un remplaçant qui est là. Pourquoi particulièrement avec un remplaçant ? Parce qu’il improvise et que les sports choisis sont toujours spéciaux. Plus spéciaux en tout cas que la gym que nous étions censés faire, si la prof avait été là.
- Bah si ! Si on jour au hand, je vais pouvoir attraper tous les ballons et si un jouer adverse me gêne, hop ! coup d’attelle dans la figure ! je m’exclame sarcastiquement.
- Ouais, ouais… Ben ça va, arrête de te moquer de moi ! marmonne Summer en grognant.
Elle dépose son sac de sport sur le banc des vestiaires et commence à se changer. Autour de nous, les filles discutent d’une fête se déroulant ce weekend chez l’un des « populaires » de la bande à Cameron. Mais ne m’intéressant pas du tout à ça, je n’écoute pas plus que quelques mots et me reconcentre sur Summer qui gémi qu’elle « déteste plus que tout autre chose au monde » le sport.
Au bout de cinq minutes, elle est enfin changée et a finit de faire une queue-de-cheval sans bosses. Ce que je trouve plutôt ridicule puisqu’après avoir couru durant quelques minutes, sa coiffure si durement faite va commencer à se défaire.
- Bon, c’est bon, on peut y aller ? je demande impatiemment.
- Oh ça va hein ! J’arrive, j’arrive ! marmonne mon amie en serrant une nouvelle fois sa queue-de-cheval.
Je sors des vestiaires et Summer me suit en grommelant.
- Je me demande ce que le prof va choisir comme sport… je marmonne autant pour moi que pour Summer.
- Aucune idée, mais s’il sort soccer ou lutte, je te jure que je serai plus responsable de mes actes, grimace Summer.
C’est vrai que la dernière fois, le professeur avait choisi lutte. Ça avait fait l’unanimité chez les garçons. Moins chez les filles. Summer n’avait même pas tenu cinq secondes sur chacun de ses « combats » (c’était plutôt une humiliation répétitive qu’un combat à mon avis…) et la plupart des filles – se souciant beaucoup trop à mon goût de leurs ongles parfaitement manucurés – n’avaient pas réussi à faire mieux. Moi j’avais une technique potable mais je n’étais pas assez musclée pour faire le poids face à un gars. Mais face aux filles…
J’avais trouvé ça plutôt drôle à vrai dire !
En arrivant face au professeur, Summer part directement voir Michael. Dis que tu t’emmerdais avec moi aussi !
Je soupire avant d’aller m’asseoir à côté d’eux. En passant devant le prof, celui-ci me lance un regard suspicieux en me voyante encore en short en jean et débardeur, mais ensuite je lui montre mon attelle et il hoche la tête, les sourcils froncés. Il fait peur ce prof…
- Hey June, alors prête à faire la sieste pendant deux heures ? me demande Michael en souriant avant de me faire la bise.
C’est vrai que commencer la journée avec deux heures de sport, c’est dur… Je me demande même si ce n’est pas plus dur pour moi qui les regarde que pour les autres qui courent…
Cinq minutes plus tard, les dernières filles arrivent et le professeur se racle la gorge avant d’annoncer :
- Aujourd’hui, c’est Ultimate !
VOUS LISEZ
Last chance in Australia
FanficJe n'ai jamais particulièrement cru au destin ni au fait que les coïncidences n'existent pas. Pourtant si je n'avais pas été gravement malade, je n'aurais jamais été obligée d'intégrer un programme expérimental en Australie et jamais je n'aurais ren...