- June ? demande soudain Ellen, me sortant de ma rêverie à propos de l'état de Luke.
- Oui ?
- J'étais juste en train de te demander si tu pouvais nous expliquer pourquoi votre groupe d'amis a éclaté.
Je hoche lentement la tête et remarque que je suis seule sur le plateau, en face d'Ellen. Les neuf garçons sont partis. Mais je peux les voir regarder depuis les coulisses, sûrement curieux de savoir ce que je vais répondre.
- Eh bien... Vous devez sûrement savoir qu'Ashton avait une copine, Maya ? je demande, espérant qu'elle ne m'oblige pas à révéler la raison de leur rupture.
- Oui, s'exclame Ellen, mais nous ne savons pas pourquoi ils ont rompu, et nous avons beau interroger Ashton et rechercher Maya, nous ne trouvons rien.
- Maya... elle... je commence alors que ma gorge se serre.
Qu'est-ce que je dois faire ? Soudain, derrière Ellen, je vois Luke me faire de grands signes pour me faire comprendre de ne rien dire. Ok, mentir.
- Elle est repartie en France, je dis avec un sourire triste. Et je l'ai aidé, en quelque sorte, à le cacher aux garçons. Quand ils l'ont découvert, on s'est disputés et pour l'instant, le seul à être revenu pour s'excuser, c'est Luke. Et sur la photo où me voit lui faire un câlin, c'est simplement parce que j'étais heureuse d'avoir réussi à surfer ma première vague, je rajoute avec un petit sourire, pas pour autre chose.
Ellen sourit avant de continuer de me poser des questions toutes plus innocentes les unes que les autres. Sûrement parce qu'elle s'est rendue compte que je n'étais pas à l'aise sur le sujet de Maya et des gars. Tout y passe, de mes plats préférés à mes projets après le bac. Quand cette question arrive sur le tapis, je réponds honnêtement que je compte retourner en France. Je ne vois pas ce qui me retiendrais ici, alors pourquoi m'accrocher à mes souvenirs ?
Au bout d'une dizaine de minutes, Ellen rappelle les garçons pour commencer un jeu : « Never I Have Ever » Lorsque les neuf garçons sont installés, elle nous tend à chacun une pancarte ronde avec marqué d'un côté « I Have Never » (je n'ai jamais) et de l'autre « I Have Ever » (j'ai déjà). Le principe est donc simple : Ellen pose une question et nous devons répondre en montrant l'un ou l'autre côté de la pancarte.
- Donc, première question : Avez-vous déjà oublié le nom de votre rendez-vous lors d'un premier rencard ? commence Ellen en riant à la question avec le public.
L'animatrice montre le côté « I Have Never » comme moi, Ashton, Liam et Niall. Ok... Le public est déjà mort de rire et moi je ne peux m'empêcher de sourire face à la tête des garçons.
- Deuxième question : Vous-êtes vous déjà endormi au cinéma ?
Me souvenant d'une fois avec Mel, où je m'étais endormie pendant un film d'horreur, je tourne ma pancarte du côté « I Have Ever » comme Zayn, Calum, Michael et Ashton.
- Troisième question : Avez-vous déjà donné à quelqu'un un faut numéro pour qu'il ne vous appelle jamais ?
Je tourne la pancarte du côté « I Have Never », comme Ellen, alors que tous les garçons tournent de l'autre côté. Le public est définitivement mort de rire face à leurs têtes.
- Je ne vous pensais pas comme ça les garçons ! s'exclame Ellen. Quatrième question : Avez-vous déjà joué au strip poker ?
Encore une fois, je tourne du côté « I Have Never » alors que tout le monde le tourne de l'autre côté. Je pense que je dois faire une tête bizarre, à vrai dire, je suis choquée d'apprendre tant de choses au sujet des garçons !
VOUS LISEZ
Last chance in Australia
Hayran KurguJe n'ai jamais particulièrement cru au destin ni au fait que les coïncidences n'existent pas. Pourtant si je n'avais pas été gravement malade, je n'aurais jamais été obligée d'intégrer un programme expérimental en Australie et jamais je n'aurais ren...