Chapter 8: What's your worst memory?

1.4K 84 5
                                    

Je savais que j’aurais du partir en courant et prendre ce bus, pas entrer chez le coiffeur, encore moins accompagnée d’Anna. Je fais quoi maintenant moi ? Ce soir je dois voir mon frère, ma mère et Mel par Skype, comment je fais pour cacher ces trois mèches bleu turquoise ?

-       Si je te dis que c’est magnifique, tu me croiras ? demande Annabeth, essayant de faire passer le choc un peu plus en douceur.

-       Non.

-       Ben je te le dis quand même, c’est magnifique et ça va super bien avec tes yeux gris/bleus.

Je soupire avant de toucher du bout du doigt une des mèches, vérifiant que c’est bien réel et pas un rêve. Non, ce n’est pas un rêve.

À côté de moi, Summer aussi semble choquée mais elle, elle reste pétrifiée face à son reflet dans le miroir. Bon, je me sens un peu moins seule. Mais ça ne change rien au fait que mes cheveux ne sont plus vraiment blonds, du moins plus partout.

-       Oh là là… je gémis en secouant la tête.

La coiffeuse semble un peu gênée, visiblement, elle s’attendait à ce que je saute de joie. Ouais, ben je sauterais de joie plus tard, quand le choc sera passé ! Pour l’instant, j’essai de m’y faire.

En y réfléchissant bien, c’est vrai que ça va avec mes yeux…

-       Plus jamais, je dis bien plus jamais, je ne te suivrai chez un coiffeur Anna, c’est bien compris ? je lui dis en essayant de garder une voix froide même si un sourire commence à venir sur mon visage.

Elle hoche la tête en souriant tandis que je marmonne « Mouais, c’est pas trop mal… ».

Summer, par contre, n’est toujours pas remise du choc. Elle fixe toujours son reflet, les yeux écarquillés, sans bouger. Maya passe une main devant ses yeux, Summer ne bouge toujours pas. Elle semble avoir « buggé ». Beaucoup « buggé ». Lentement, Anna pose une main sur son épaule et lui murmure quelques mots à l’oreille. Mais Summer ne réagit toujours pas. Je pense qu’elle ne s’attendait pas au résultat des exploits capillaires de la coiffeuse.

Finalement, au bout de quelques minutes, le souvenir du dessin de Michael sur son carnet me fait sourire et je m’écrie :

-       Oh ! Michael Clifford est là !

Instinctivement, Summer se retourne vers la porte d’entrée du coiffeur et j’éclate de rire.

-       Je savais que le petit punk te faisait de l’effet ! je ris. Et en plus maintenant, tu es aussi colorée que lui !

Summer me lance un regard noir avant de souffler pour montrer son mécontentement.

-       Allez, venez les filles, on paye et on y va ! s’exclame Annabeth.

-       Ok, je viens avec toi, dit Maya en s’éloignant vers l’entrée.

-       Je savais qu’on aurait dû le prendre ce bus, marmonne Summer alors que j’approuve.

Nous soupirons en même temps avant de rejoindre nos deux amies à l’entrée du coiffeur. Nous payons puis sortons. Les gens se retournent sur nous. Je me sens mal à l’aise mais en même temps, nous sommes quatre amies avec des cheveux plus colorés que la normale. J’imagine que les filles avec le bout des cheveux violets ne courent pas les rues.

Lorsque notre bus, avec Maya, arrive, nous montons juste après avoir convenu d’un rendez-vous shopping demain, pour se préparer à aller à la soirée à la villa des 5 Seconds of Summer.

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant