Chapter 31: This is a friendship!

1K 70 14
                                    

Canberra.

C’est immense. Les rues larges et longues sont remplies de gens pressés. Les maisons avec des fleurs aux balcons. Les enfants sur des vélos. Les ados allant à toute vitesse sur des skates, zigzaguant au milieu des passants. Les jeunes filles portant de nombreux sacs de shopping. Les couples s’embrassant à l’arrêt de bus ou sous le porche d’une maison.

C’est vivant.

Je suis penchée au-dessus de Calum, le visage par la fenêtre grande ouverte, je regarde le monde autour de moi. En-dessous de moi, Calum sourit sans s’arrêter.

Je suis tellement heureuse et excitée d’être enfin arrivée que moi non plus, je n’arrive pas à m’arrêter de sourire. Et Anna, qui a aussi la tête en dehors de la voiture, semble être dans le même état que moi. Mel, qui est au volant, n’arrête pas de s’extasier du paysage.

C’est magique.

Nous sommes dans la capitale australienne ! Enfin !

Soudain, je sens quelqu’un enlever une mèche de mes cheveux de mon visage pour la remettre derrière mon oreille. Je me tourne vers Calum – puisque c’est lui – et lui souris. Je suis heureuse d’être ici, avec l… avec eux dans cette voiture.

-       Alors ? Ça te plait ? me murmure Calum à l’oreille.

-       Oui, c’est magnifique ! je lui réponds en souriant.

Le sourire de Calum s’agrandit, laissant apparaître ses dents blanches. Moi, je suis toujours à moitié penchée sur lui, les mains sur le rebord de la fenêtre de la voiture. Je sais que je devrais me rassoir, mais mon corps ne me répond plus et je reste à fixer Calum dans les yeux. Lentement, Calum pose ses longs doigts sur ma joue et, doucement, son pouce se rapproche de mes lèvres jusqu’à ce qu’il touche ma lèvre inférieure. Et à ce moment là, je me sens fondre. Littéralement. J’ai juste envie de me rapprocher encore et encore de Calum. Mais je ne le fais pas, parce que je suis figée sur place.

Les yeux de Calum vont de ma bouche à mes yeux et il se mord la lèvre inférieure. Dans les films, les garçons font toujours ça avant d’embrasser leur future petite-amie. Et si Calum m’embrasse ? Qu’est-ce que je ferai si Calum m’embrasse ? Je devrais reculer, mais j’ai juste envie que, justement, Calum m’embrasse.

Lentement, le visage de Calum se rapproche du mien. Le pouce de Calum caresse doucement ma lèvre inférieure et sa paume de main réchauffe ma joue. C’est si agréable que j’ai l’impression de rêver.

Les lèvres de Calum ne sont plus qu’à quelques centimètres des miennes. Alors nous allons nous embrasser ? Ma conscience fait des acrobaties dignes d’une gymnaste russe aux J.O. Bientôt, je sens le souffle chaud du néo-zélandais sur mon visage. Alors je ferme les yeux, parce que c’est ce que font les héroïnes de film, et que je n’ai jamais vécu de véritable premier baiser – avec Cameron, dans une boîte de nuit, je ne sais pas si on peut qualifier ça de premier vrai baiser – donc je me réfère aux films.

Sauf que le baiser ne vient jamais puisque Luke a la super idée de s’exclamer dédaigneusement :

-       Vous ne pouvez pas attendre d’être seul ? Sérieusement, pff…

Rapidement, j’ouvre les yeux et m’écarte de Calum, rouge comme un tomate. En quelques secondes, je me rattache et regarde fixement devant moi alors que Luke et Calum commencent à s’engueuler. Sur le siège passager, Anna me fixe avec un petit sourire et Mel fait de même, dans le rétroviseur. Je les ignore et fixe le pare-brise. Qu’est-ce que j’ai chaud tout d’un coup !

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant