Chapter 40: Or NAH!

869 63 9
                                    

On est le 12 June ! Le 12 ! s’écrie Maya en sortant à peine de sa chambre.

-       Oui, et ? je demande, encore à moitié endormie.

-       Noël c’est dans treize jours ! s’exclame mon amie en faisant une espèce de danse de la joie.

-       Oui, et demain il restera douze jours, et ainsi de suite jusqu’au 25, je marmonne en allant dans la « cuisine » pour prendre mon médicament.

Maya et rejoint rapidement, s’extasiant toujours sur Noël, les cadeaux, les fêtes, le bonheur, la joie… Désespérant. J’ai l’impression d’être à côté de ma cousine de cinq ans.

-       Ça te dit d’aller prendre le p’tit déjeuner en bas avec les autres ? demande Maya alors qu’elle essaie d’imiter une danseuse étoile, je dis bien essayer…

-       Ok, si tu veux, je marmonne en baillant.

En fait, je veux juste retourner dormir. Mais je ne le fais pas, parce que, soyons d’accord, si j’y retourne, je serais en retard pour notre rendez-vous shopping avec les filles, Brittany et Rachel. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’accepte de sortir faire une après-midi shopping avec ma « pire ennemie », mais c’est à dire que je n’ai pas vraiment eu le choix.

FLASHBACK

Summer arriva à côté de Maya et moi, accompagnée d’Anna et Brittany, l’amie à Rachel. Maya était en train de s’extasier sur Noël (une fois de plus) et sur le bal de Noël (événement dont je ne connaissais alors même pas l’existence à part dans les films Hollywoodiens). Quand les quatre filles étaient arrivées, Maya était en train de dire de sa joie enjouée au possible :

-       Si, je veux que tu viennes à ce bal ! En plus, Calum veut bien y aller, il n’y a que toi qui ne veux pas y aller ! C’est pas comme si tu allais devoir danser toute la soirée non plus ! Ni mettre une robe longue à froufrous !

-       Vous parlez de quoi ? demanda Anna en nous faisant la bise.

-       Elle ne veut pas aller au bal ! s’exclama Maya en croisant les bras sur sa poitrine.

-       Sérieusement ? s’étonna Summer. Si moi j’y vais, tu y vas aussi ! Donc ce weekend, sortie shopping toutes ensemble !

-       Toutes ensembles qui ? demanda Maya.

-       Nous quatre et Brittany.

FIN FLASHBACK

Résultat, Brittany avait demandé si elle pouvait inviter Rachel et Anna avait accepté sans même nous demander notre avis. Et au final, cet après-midi, on sortait toutes ensembles en ville. Génial ! (Notez l’ironie.)

Rapidement, Maya et moi descendons les escaliers pour arriver à ce qui sert de réfectoire collectif pour rejoindre Mathias et Robin. Je pose un bol de salade de fruits ainsi qu’un morceau de pain, sur mon plateau avant de m’asseoir à côté de Maya, en face de notre ami espagnol.

-       Comment allez vous ? je demande en prenant une première bouchée de ma salade de fruits.

-       Non, répond Mathias en soupirant.

-       Pourquoi ?

-       Parce que je n’ai toujours pas réussi à trouver une cavalière pour le bal de ce soir… soupire une nouvelle fois le garçon.

Last chance in AustraliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant