19

6.4K 197 63
                                    

C'est de loin le repas le plus long de toute ma vie.

Je fais mon possible pour me concentrer sur les paroles d'Arthur et Daniel, composées de blagues et d'anecdotes incessantes mais mon cerveau semble en avoir décidé autrement.

Mes yeux sont attirés par l'homme assis à côté de Pierre qui rigole avec Carlos.

Mon cerveau est omnibuler pas lui.

Et mon cœur bat au rythme de son rire.

Charles rythme actuellement tout mon corps mais il ne m'a pas adressé un regard, bien trop occupé à rigoler avec Carlos.

Je le regarde rire et ça me fait sourire.

Finalement, je n'aurai peut être pas tout rater. Je me suis éloigné de lui au bon moment pour le laisser s'épanouir.

Je laisse échapper des petits rires une fois de temps en temps pour que Daniel et Arthur ne remarque pas que leur discussion ne m'intéresse pas le moins du monde.

Mais la vérité est qu'actuellement la seule chose qui m'intéresse c'est le sourire de Charles qui fait ressortir ses petites fossettes.

Il semble heureux.

Alors pourquoi je n'arrive pas à m'en réjouir entièrement, c'est ce que je voulais qu'il arrête de se prendre la tête avec moi.

J'attire l'attention de Pierre en face de moi et je lui demande.

- Pierre tu peux m'indiquer où sont les toilettes s'il te plaît ?

- Yep ! À droite au fond du couloir, m'indique-t-il en me montrant le couloir que j'avais repéré en arrivant.

Je me lève non sans oublier de prévenir Arthur et Daniel que je m'éclipse une petite minute aux toilettes et j'avance vers le couloir.

En passant dans le couloir, je remarque une pièce entre-ouverte qui semble être une salle de jeux vidéos, je continue d'avancer et en arrivant au bout du couloir comme Pierre me l'a indiqué, je ne me souviens plus si c'est à droite ou à gauche.

Et oui Bonnie, c'est ça d'avoir les pensées diriger vers une seule personne.

C'est à droite, il me semble.

Non gauche.

Non droite.

J'hésite un instant et je finis par choisir d'aller à gauche.

Lorsque j'ouvre la porte je ne tarde pas à comprendre que je me suis trompé.

- C'était à droite, marmonne-je à moi même.

Je contemple la pièce dans laquelle je suis quelques instants et je ne tarde pas à me rendre compte qu'il s'agit de la chambre de Charles.

J'hésite un instant puis je m'avance dans la pièce.

Sa chambre est assez simple mais un petit tableau attire mon regard près du petit bureau.

C'est un tableau avec plein de photos épinglées dessus.

Je m'approche et étudie avec attention toutes les photos.

Il y a de nombreuses photos avec ses frères. Je rie en les voyant enfants.

Charles et Arthur avait l'aire de vrais petits diablotins.

Puis d'autre photos attire mon attention me faisant rater un battement.

Il y a des photos de Charles avec quelqu'un que je reconnais être Jules Bianchi.

D'autre où je suppose qu'il est avec son père puisque sa mère et ses frères sont dessus également.

Everybody is a Ferrari fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant