14. Bijouterie

318 9 0
                                    

Cela fait un ans que nous sommes ici en Écosse.  Tout ce passe extrêmement bien. J'ai trouvé un petit boulot dans une pâtisserie pour dire que nous manquons de rien. Wanda elle ne peut pas travailler on la remarquerais donc elle c'est trouvée une passion: la peinture.  Elle revient ses œuvre sauf quelques unes qu'on garde pour nous. Mais nous nous sommes pas là pour parler de ça.

Je rentre dans une bijouterie.

L: bonjour madame.

M(madame):bonjour vous cherchez quelques choses en particulier ?  Bijoux pour un anniversaire ? Pour la saint Valentin ?

L: euh non j'aimerais une dague.  Une bague de fiançailles.

M: oh !  Qui est l'heureuse élue ?

L: la femme parfaite.

M: la chance. Venez . Suivez moi.

Elle change de comptoir et vas pour celui dans face. Elle baisse la tête et montre du des bagues.

M: alors avez-vous beaucoup de moyen ?

L: oui j'ai pris un  petit boulot en plus.

M: alors nous avons pas mal de choix. On a la basique avec un petit diamant au-dessus de  l'anneau. Une simple avec des inscriptions disant marié dans la langue italienne. Sinon il y a aussi un anneau plus large et c'est vous qui choisissez ce que vous inscrivez.

L: et celle au fond?

M: j'allais en venir.

M: une bague avec  de l'argent. Et dedans il y a une pierre rouge : de la même famille du rugby sauf que elle coûte beaucoup moins cher.

L: elle me semble parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L: elle me semble parfaite.

M: alors? Cela? Sûr ?

L: oui.

Elle me la mets dans une boîte,  je paye. Elle me la donne, je la mets dans ma poche de ma veste et part.  Je pars en route. J'arrive au chalet. Je rentre et voit Wanda entrain de peindre la vue à travers la fenêtre.

Je la regarde et rit.
Elle se retourne vers moi et me regarde.

W: pourquoi tu ris?

L: je viens de me rendre compte que tes cheuveux se roussisse.

W: se roussisse ?

L: oui.

W: ma chérie ce mot n'existe pas.

Je m'avance devant elle.

L: je pourrais inventé des milliers de mot pour toi. 

Elle se lève de son tabouret et prends mon visage dans ses mains. 

W: moi aussi je t'aime.

Elle pose son front contre le mien et retourne à sa peinture.

L: ça te dirais qu'on sort ce soir?

W: oui! Tu veux allé où?

L:  c'est une surprise.

W: j'ai ma petite idée. 

Elle sourit et moi de même.

Le soleil se couche et avec Wanda nous allons en route pour la sorti.

W: j'ai hâte.

L: oui moi aussi j'ai hâte de voir ta tête. 

W: alors là. Ça me donne encore plus envie.

Je me gare devant la forêt.

W: alors c'est ici? Tu sais on vien ici au moin une fois par semaine ici.

L: je sais.

Je sort de la voiture.

L: allé ! Viens!

W: je descent trois secondes.

Elle ouvre la porte et viens à côté de moi.

Lily ×WandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant