16. Retour au Qg

312 8 0
                                    

Cela fait quelques heures que je suis entrain de regarder le sol sans rien dire sous le choc.   Le téléphone sonne.  Je l'enlève de ma poche et regarde c'est Natasha. Je décroche.

N: lily?

L: oui...

N: il faut que tu  viens au Qg...

L: okay.. je vais essayé de faire au plus vite.

N: il sait passé quelques choses je suppose que tu a dû remarquer.

L :  je sais pas comment mais oui...

N: on a besoin de soutien...

L : je vais faire de min mieux.

Je me relève et vois une chose briller.  Je m'abèse et regarde sur le côté des cendres. C'est la  bague que je lui avais offert à peine une au paravent. 

Le lendemain.

J'arrive au Qg avec ma valise. Natasha me vois et me prends dans ses bras. Elle regarde ma main et voit la bague.

N: c'est une bague de fiançailles ? ! Toi et Wanda?

L: ...

N: elle est oû ? Elle arrive quand?

Je baisse la tête sans rien dire.

N: elle fait parti des 50% en poussière.

Je hoche la tête et la regarde les larmes au yeux.

L: et.. sinon... c'est quoi cette nouvelle ?

N: ta mère... elle en fait partie aussi...

L :  je... je..

N: moi aussi elle comptée pour moi.

L: je sais ..

N: tu veux aller dormir ...

L: je voudrais juste rejoindre mon appartement et revoir Robin . Elle sera quoi faire pour me réconforter.

N: Lily...

L: c'est pas possible...

N: tu sais pendant cette année il y a eu quelques chose entre elle et moi mais j'ai pas voulu lui dire.

Je m'avance vers elle. Je la pendans mes bras.

L: elles étaient incroyable.

N: elle me manque déjà.

Je recule d'elle.

L: je reste pour toi on a tout les deux perdu ...

N: tu dis ça mais toi aussi.

L :  je sais mais je préfère pas y penser. 

N: viens je vais te montrer une nouvelle chambre ou tu veux peut-être prendre l'ancienne chambre de...

L: oui je vais la prendre.

N: viens je vais te montrer.

Elle avance dans les couloir et je la suis avec ma valise roulant derrière moi. 

Elle s'arrête subitement devant une chambre.

L: c'était pas celle de Wanda je me trompe ?

N: oui.😁 elle avait emménagé ici après ton départ les premier mois elle se sentait seul.😔

Elle se remet à marcher sans rien dire. Elle ouvre une porte et je sais tout de suite que c'était de Wanda grâce au objet sur sa commode , les livres,  les bijoux,  les habits. La chambre reflète toute sa personnalité qu'elle avait.

N: je vais te laisser.  Je crois que tu as besoin d'être un peu seul. 

L: merci.

Elle me laisse seul. Je m'avance vers ses habits qui est sur le lit le prends dans mes mains et le sens.  Ça avait toujours son odeur: de vanille et une touche de cannelle.

L: tu me manque tellement...

Je pose ses affaires dans sa penderie. Je touche du bout des doigts le bureau qui est poussiéreuse.  Je part dans la salle de bain me prendre une douche.

Je sort de la douche et enroule une serviette autour de mon corp. Je sort mes habits de la valise en enfile et sort de la chambre pour aller manger dans la salle à manger. Je rentre dans la salle et voit Steve.

St: lily? Je savais pas que tu étais revenu ici de puis le temps.

L: oui quand j'ai appris..

St: je vois. Et Wanda elle est revenu aussi?

L: Steve.... elle est morte hier en même temp que les autres.

St: je suis désolé.

Je commence à pleurer et Steve vient me prendre dans ses bras. Il met sa main dans le haut de mon dos et bouge son pouce pour me rassurer.

St : ça va allez.  Tu n'es pas seul. Natasha est là pour toi.

L: merci Steve.

Il met ses mains sur mes épaules. Il me regarde dans les yeux en me donnant un regard de compréhension.  Il part de la salle me laissant avec une assiette de pain perdu (il a été retrouvé).  Je mange et après je retourne dans le couloir évitant à rentrer dans la chambre.  J'entends des pas mais ne bouge pas.

N: si tu n'arrive pas à dormir dans la chambre. Je pourrai te faire un lit gonflable dans ma chambre ou tu pourrai prendre une nouvelle chambre.

L: non je veux rester ici.

N: alors? Tu veux faire quelque chose?

L: j'imagine juste ce les moments que j'aurais pu passé avec elle. 

N: je comprends... mais malheureusement il faut continuer sans elles.

Je prends ma mains dans l'autres et fait tourner la bague.

N: je vais prendre l'aire.  Tu veux venir?

L: ça sert à rien Nat, je veux pas sortir. J'ai pas la force.

N: repose toi. Tu a eu un long voyage et un hier, une longue journée.

L: tu as raison.

Je rentre dans la pièce et me pose dans le lit avec la merveilleuse odeur.

Lily ×WandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant