29. Pietro deux points zéro

86 5 0
                                    

Après avoir enterré le chien, on est le soir. Je rentre par le porte de derrière. Les petits sont partis dans leur chambre . Je vois Wanda et la regarde.

L: comment vont le choix?

W: ils sont brisées mais ça leurs passera..
Tp: ça fait bizarre d'adopter et d'enterrer un chien le même jour.

W: oui, tu as raison.

L: Wanda ....

W: oui ma chérie ?

L: il c'est passé un trus étrange au boulot avec Harry et je me demandais si tu pourrais éclairer mes lanternes.

W: je t'écoute mais ça va être dur vu que je n'y étais pas à ton boulot.

L: Harry on aurait dit qu'il avait repris c'est esprits et il disait que c'était de ta faute.

W: tu veux bien qu'on en parle une autre fois?

L : non! Pourquoi pour regarder la télé? Que tu change tout? Encore? De déco ! De vêtement?

W: lily ...

L: non Wanda! Tu me contrôlera pas comme tu les contrôle !

W: je vais aller me coucher!

L : on a pas fini Wanda!

Elle se retourne vers moi et je fais le tour du comptoir.

L : c'est quoi l'anomalie maximoff ?

W: quoi?

Cette fois elle pousse la porte, je la suis et on arrive dans le salon.

L : il a une famille... de enfants comme nous!

W: lily ! Je ne vois pas de quoi tu parle!

Je m'énerve d'un cran et monte le son de ma voix.

L: ARRÊTE DE ME MENTIR !

W: ÇA! Tout ça! Et pour toi! Alors laisse moi m'enchargé!

L : qu'es qu'il y a en dehors de Westwiew ?

Elle tourne un peu la tête et semble un peu déstabilisée.

W: tu ne veux pas le savoir. Je te le promets.

L : je veux pouvoir faire mon choix seul sur ce point alors dit le moi!

W: tu ne m'as jamais parler comme ça avant...

L : avant quoi? Je ne peut pas me souvenir de ma vie avant Westwiew... Je ne suis plus sûre de qui je suis! J'ai peur!

Elle s'approche de moi calmement et pose ses mains sur mon visage.

W: tu es ma femme...  tu es la momie de Tommy et Billy... ce n'est pas accès?

Je hoche la tête et le déclique ce fait les enfants! Où sont mes enfants?

L : où sont passé les enfants ? Dans ma librerie il y a des livres pour enfants mais personne les prends..

Elle se recule de moi et se pose dans le fauteuil. Elle mets sa tête sur ses mains posée sur ses genoux.

W: tu crois vraiment que je contrôle tout! Que je m'occupe de chaque rendez-vous médicale? De tomber leurs pelouses ?  Les faire mangé? Je ... je  ... peux pas faire tout ça c'est de trop pour moi...

Je m'avance vers elle et pose mes mains sur les siennes.

L : tu sais ce que je crois..

Elle relève la tête et me regarde.

W: je sais même pas quand tout ça a commencé...

L:  je crois que tu ne savais pas ce que tu faisais et que tu viens juste de le savoir. Wanda tu es l'amour de ma vie.  Ma femme. Je t'aimerai toujours peut importe ce qui se passe mais il faut que tu me le dise.  Je comprendrais . Je t'aime Wanda alors dit le moi.

Elle commence à bégayé, elle commence à parler mais DIG! DONG!

W: je vais répondre... mais je te jure que... mais tu ne me crois pas...

Elle hoche la tête et je la regarde dans les yeux.

L : je... je te fais confiance mais je ne sais absolument pas ce qui se passe donc....

W: j'ai compris !

Elle se lève et ouvre la porte je la voit de derrière mais elle ne bouge plus elle semble choquer.

L :  Wanda? Qui es à la porte?

Elle ne me répond pas mais je l'entend parler à voix basse.

W: Pietro....

Elle le prends dans ses bras puis le jeune homme me regarde mais je suppose que ça doit être le Pietro.

P: c'est qui elle?

Lily ×WandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant