CHAPITRE QUARANTE ET UN

1.1K 60 0
                                    

Je regarde mon ventre qui n'a toujours pas dégonflé. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être toujours enceinte.

Imrân entre dans la salle de bain et me regarde à travers le miroir. Je fais une petite moue et continue de me frictionner devant le miroir.

— Imrân... Je suis grosse, me plaigné-je.

— Mais non emirti...

— Mais ça fait longtemps que Intisar n'est plus dans mon ventre et il est toujours aussi gonflé.

Il m'embrasse la joue et rabat mon t-shirt sur le ventre. Il me serre dans ses bras et me regarde les yeux pleins d'amour.

— Tu veux aller à l'hôpital?

— Oui mais ils me prendront pas en charge tout de suite.

— Ouais c'est vrai...

Il prend son téléphone et passer un appel. Il parle de payer, de caser et de je sais pas quoi.

— Aller on doit aller chez la gynécologue.

Je l'interroge du regard mais il sort de la salle de bain pour que je mette mon voile.

— Anwar hbibi viens je te mets tes chaussures.

Il arrive en courant et me fait un bisou plein de bave. Je m'accroupis et le fais s'assoir pour mettre ses chaussures.

— Je vais te croquer petit hefrit !

Il rigole en mettant ses petites mains sur son visage pour se cacher. Je lui enfile sa veste et le fais se lever.

Imrân nous rejoint et met son manteau avant de porter Anwar pour qu'on sorte. Je mets une pichenette à Imrân.

— Aïe ! Ça y'est t'as les talents des daronnes.

Je lui donne une tape derrière la tête. Anwar est mort de rire et se mord la main.

— On dit mère ou maman pas daronne ! Dis pas de bêtises devant Anwar.

— Wesh parle bien avec moi toi !

— Wesh wesh wesh, dit Anwar en sautant dans les bras de Imrân.

Je lance un regard noir à mon mari et m'installe côté passager pendant que Imrân installe Anwar dans son siège.

Imrân démarre après s'être installé et on arrive au bout de 10 minutes. On sort de la voiture et je prends la main droite de Anwar pendant que Imrân prend sa main gauche.

— Mama ! Baba ! Fait 1 2 3

Je rigole et compte jusqu'à trois avec Imrân avant de faire voler Anwar. On le refait jusqu'à la porte du cabinet de la gynécologue.

On est très vite appelé par la gynécologue et on entre dans son bureau. Elle fait un petit coucou à Anwar et nous dit de nous installer.

— Alors que puis je faire pour vous ?

— J'ai fait une fausse couche il y a un mois et mon ventre n'a toujours pas dégonflé malgré mon régime. Je grossis de jour en jour. C'est comme si j'étais toujours enceinte...

Elle me regarde ahuri et me demande de m'installer sur la table d'examen. Elle met le gel froid sur mon ventre et commence à regarder son écran.

Une expression de surprise s'affiche sur son visage. Imrân s'approche en laissant Anwar assit sur la chaise.

— Madame... Vous êtes enceinte de 5 mois. Il semble que votre défunt bébé n'était pas seul...

Chronique de Lamisse : Le meilleure est (A)venir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant