Les cascades roses

838 31 7
                                    

Le temps était bon aujourd'hui. Le vent était doux. Les pleines chantaient le beau temps et le soleil était en avance. Neteyam venait de se réveiller à cause de son petit frère.

« C'est quoi ce boucan ? » cria-t-il

« C'est mon ikran. Avec Na'oi on va aller aux chutes d'eaux »

Neteyam sourit soudainement. Le souvenir de cette journée qu'il avait passé avec Ezayi aux chutes d'eaux lui revint.

« Vous partez combien de temps ? »

« Oh je sais pas... Sûrement toute l'après-midi » répondait-il tout en caressant la tête de son ikran.

« J'peux venir avec vous ? »

Lo'ak regardait Neteyam d'un air surpris avant d'accepter. Ce dernier appela son ikran qui vint rapidement à lui.

« Ahh te voilà ! » dit-il en fixant son oiseau qu'il tenait fermement de sa main bleue.

Tous deux partirent alors rejoindre leur ami Na'oi, près de l'arbre sacré, là où ils aimaient se retrouver.

Dans le ciel, ils hurlaient de joie, appelant leurs amis. Les mains au ciel alors qu'ils étaient en plein vol ; plus rien ne les arrêtait.

Ils aimaient ces jours où il n'y avait aucun soucis ; tous les jours ces derniers temps, depuis que la guerre avec les gens du ciel était finie.

Les voilà enfin tous ensemble, réunis autour du rocher où ils avaient pour habitude de ramener leurs butins de chasse.

« Neteyam ! » cria Zoku.

Les deux se frappèrent le torse en guise de salut et se mirent à rire ensemble.

Cela faisait quelques minutes qu'ils parlaient, quand Na'oi proposa d'y aller, à ces chutes d'eaux. Mais au moment où ils allaient s'envoler dans les cieux, une fille apparut d'entre les lianes qu'elle prenait soin de pousser de ses mains, timidement.

Les oreilles de Neteyam se baissèrent. Il était sensible à la vue qu'il avait. Quand un sourire se distingua ; la fille l'avait reconnue.

« Neteyam ? »

Alors que Lo'ak et Na'oi étaient déjà partis dans le ciel, Zoku était toujours là et avait entendu la voix féminine qui venait de se manifester.

« Qui est-ce ? » demande-t-il en se tournant vers

Neteyam, le regard plein de curiosité et les sourcils froncés.

Neteyam sourit en regardant le sol, avant de lever simplement ses yeux vers elle.

« Ezayi, c'est Ezayi.. » répondit-il enfin.

Cette dernière lui souriait et baissa sagement la tête face à Zoku, en guise de bonjour.

Zoku se tourna vers son ami et lui fit un clin d'œil.
Il s'envola, laissant Neteyam seul face à la fille.

Il s'avança vers elle doucement, laissant un petit regard au ciel.

« Qu'est-ce qui t'amène ici ? » lui demanda-il.

Elle fit quelques pas vers lui et lui prit la main.

« Vient... vient »

Neteyam ne comprenait pas et laissa percevoir un regard interrogatif.

Face à cela, Ezayi se contenait de lui demander de venir encore et encore.

« Où est-ce que tu m'emmènes ? » demanda-il, le souffle un peu coupé par la course qu'elle lui infligeait.

Elle riait, sans répondre.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant