Un souvenir

169 5 0
                                    

Arrivés devant la hutte des Sully, Aonung laissa la fille en lui prenant les deux épaules en guise de réconfort.

Il partit voir ses parents qui devaient commencer à réunir le peuple pour les funérailles de Neteyam.

Ce dernier était entrain de se faire nettoyer par Neytiri dans la salle principale. Toute la famille était autour de lui. Personne n'avait mangé.

Ezayi rentra et vint s'assoir à côté de Lo'ak qu'elle entoura avec son bras.

Ils étaient maintenant prêt à l'emmener aux Metkayina.

...

8h

Ronal accueillit le corps chez elle. Ils le déposèrent dans un endroit isolé où elle préparera un rite pour sa fin de vie.

Tonowari s'avança vers le couple, puis vers Ezayi qu'il vint soutenir d'une caresse de la tête.

Tsireya s'élança à son tour sur la jeune femme en lui faisant un grand câlin.

Pendant ce câlin, Ezayi aperçut Aonung qui la regardait fixement. Son regard était plein de compassion.

Quand l'accolade fut finie, alors que le regard d'Ezayi était maintenant attiré par les paroles de soutien de son amie, Aonung s'approcha d'elle.

Tsireya se mit de suite en retrait pour aller voir Lo'ak qu'elle alla soutenir également.

Le jeune Metkayina arriva à la hauteur d'Ezayi qui le fixa en retour. Et pour une fois, elle lui sourit sans qu'il ne dû parler.

Aonung ne lui redonna qu'un léger sourire puis saisit son épaule.

Le sourire d'Ezayi, qui lui donnait un visage plus illuminé, vint soutenir des larmes qui vinrent s'y ajouter progressivement.

Face à cela, Aonung vint la prendre dans ses bras. Il palpa doucement l'arrière de son crâne et ferma ses yeux en guise d'appui.

Leur câlin fut rapidement interrompu par Ronal qui sortit de sa pièce à rites :

« Il est prêt »

Tonowari se tourna vers eux et leur fit signe d'avancer vers la place où se trouvera une grande partie du peuple dans l'attente de ce corps en deuil.

Jake prit la main de Neytiri et Tsireya prit celle de Lo'ak, puis ils avancèrent.

Aonung et Ezayi se regardèrent un instant, et, sans vraiment réfléchir, se prirent la main.

Aonung était devenu un soutien pour la jeune femme. Un soutien important, même s'il devait être son ennemi avant. Elle ne voyait plus tellement en lui de méchanceté.

Il était présent pour elle, et semblait vouloir l'aider dans sa triste situation.

...

Les voilà arrivés devant cette grande foule de personnes silencieuse.

A leur arrivée, une vieille femme vint peindre leur visage de blanc par un trait qui longeait simplement leur nez, entouré de deux traits noirs couvrant leurs yeux.

Puis, elle leur fit signe de rejoindre le groupe de Metkayina l'un après l'autre.

Aonung dit à Ezayi :

« Vient, il faut rejoindre ma mère »

Il l'emmena au milieu de la foule, et tout le monde suivit.

Le corps de Neteyam était posé sur une grande planche tressée tenue par Jake, Neytiri, Lo'ak et Tsireya.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant