Une entraîneuse hors pair

1.2K 38 2
                                    

C'est le matin. Le vent embrasse les arbres et les oiseaux commencent à s'envoler de leurs cachettes.

Neteyam dort paisiblement, la main tombant de son lit.

Soudain, ses deux grands yeux jaunes s'ouvrirent. A peine eut-il le temps de réfléchir qu'il y pensa.

Il se leva rapidement, replaça ses tresses, et sortit de son hamac. Il se grattait tout le corps pendant que Lo'ak baillait à côté de lui.

« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? » demanda Lo'ak tout en se redressant.

En effet, celui-ci souriait en se servant les quelques fruits qu'il restait de la veille.

« Rien rien »

Lo'ak haussa les sourcils avant de re bailler.

« Je pars tout à l'heure. Tu devras rester seul un moment... » dit Neteyam.

« Laisse moi deviner... Tu vas voir la fille ?»

Neteyam se retourna aussi vite que Lo'ak finit sa phrase, les oreilles redressées.

« Oua ! Tu sais pas quoi... Elle va me donner des cours de chasse ! Elle est super douée... »

Il était tout enjoué, ses mains allaient dans tous les sens et ses yeux étaient grands ouverts.

« Ben voyons... Pourquoi tu demandes pas ça à papa ? »

« Hum... » Neteyam le fixa dans les yeux, la tête penchée vers le sol.

« Je dois y aller. Tu diras aux parents que je suis avec Zoku »

Lo'ak ne répondait pas, se contentant d'écouter.

Neteyam se fichait bien de sa réponse. Il fonçait, affrontant le vent, là où Ezayi lui avait donné rendez-vous.

La route était assez longue, mais cela semblait en valoir la peine...

Ezayi se tenait là, assise, immobile, les yeux rivés sur Neteyam.

« Je ne pensais pas te voir aussi tôt. » dit-elle.

« Content de te voir aussi ! »

Elle sourit, le regard sur le sol qu'elle caressait.

« Alors, tu veux commencer par quoi ? »

Neteyam tordait sa bouche de sorte à faire comprendre qu'il n'en savait rien.

Ezayi rit tout en lui disant :

« On peut commencer à grimper dans les arbres ou alors on reste au sol pour le moment ? »

« Les arbres c'est mon point faible... Apprend-moi » lui demanda-il tout en attendrissant son regard et en s'avançant de sorte à être plus proche d'elle.

Elle le regarda en retour, saisit son arc et lui ordonna de la suivre.

La forêt est grande. Les proies se font rares à trouver si vite. La marche sera longue.

Neteyam en profita pour commencer une discussion. Tous deux parlèrent ainsi, même si la jeune fille devait se concentrer pour trouver une cible.

Quand soudain, Neteyam saisit son épaule.

« Là ! Regarde... » lui chuchote-t-il dans l'oreille en lui pointant du doigt un espèce de rhinocéros.

Ezayi sourit face à cette vision et leva de ce pas la tête pour trouver une branche.

Cette forêt regorge de branches et d'arbres tous plus géants les uns que les autres. Elle sauta alors, sans adresser ne serait-ce qu'un regard à Neteyam.

Romance bleue || Neteyam x OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant