Plusieurs jours étaient passés maintenant sans qu'aucun n'est pris des nouvelles de l'autre.
Cet épisode avec le père d'Ezayi les avait particulièrement éloignés, si bien que tous les matins, Neteyam se rajoutait une épine dans le cœur.
« Toujours pas de nouvelle de cette fille ? » osa alors demander Lo'ak. C'était en effet la première fois qu'il demandait après elle.
« Depuis quand ça t'intéresse ? » fit remarquer Neteyam.
Lo'ak haussa les épaules.
« J'vois juste que t'as pas l'air dans ton assiette ces derniers temps... »
Le grand frère lança un regard à son frère, avant de s'approcher de lui de manière saoulée.
« Son père lui interdit de côtoyer des garçons. » dit-il simplement, avant de mettre un fruit dans sa bouche.
Lo'ak se mit à rire nerveusement.
« Pouah.. c'est ce genre de père qui croit que sa fille est précieuse ? » répond-il en se donnant un genre assuré.
Mais cette remarque n'avait pas plu au grand frère.
Il vint vers lui, lui saisit l'épaule et lui fit d'une voix étonnement posée :« Elle est précieuse. »
Lo'ak, ne s'attendant pas à cette réaction. Il se contenta de rire tout en poussant la main de son frère.
« Enfin bref... Dans tous les cas tu dois pas l'être à ses yeux à lui »
« Ah non ça c'est sur ! Il doit me voir comme un vaut rien.. »
« Ce que tu es un peu ? »
Neteyam frappa gentiment Lo'ak en souriant avant de reprendre un visage sans émotion.
Lo'ak : « eh, dit-il en lui attrapant l'épaule, t'y peux rien si son père est comme ça... »
Neteyam ne répondait rien. Il restait à fixer l'horizon, son fruit à la main.
Lo'ak : « va la voir en cachette ! »
Neteyam : « et s'il nous reprend ensemble ? Jsuis foutu ! »
Lo'ak : « faut pas penser comme ça ! Faut bien se planquer c'est tout... »
Neteyam soufflait en regardant vers le ciel, agacé.
Lo'ak : « Bon. Toute façon, t'as pas le choix. Si tu tiens vraiment à la revoir, t'es obligé de faire comme ça. »
Neteyam le savait. Il en avait parfaitement conscience. Mais c'est bien ça qui le rendait triste.
Pourquoi ne pouvait-il juste pas profiter, se balader paisiblement avec cette fille ? Il avait un certain attachement avec elle. Un attachement inexplicable.
Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, à rire, à partager des vols, à chasser... Pourquoi tout devait prendre une autre tournure maintenant ?
Neteyam n'arrivait pas à s'y faire... À ce changement si brutal... Mais une chose restait certaine dans sa tête : il devait la revoir. Il devait la retrouver. Ce temps qu'ils aimaient à passer ensemble, ça lui manquait terriblement.
Ezayi avait pris une certaine place dans son cœur...
Neteyam saisit son ikran et décida de survoler l'endroit où il avait pour habitude de rejoindre la fille pour chasser. Personne n'était là...
Il décida de s'accorder un petit vol, seul, comme il aime souvent à l'être. Le regard vide à l'horizon qu'autrefois il regardait en riant avec elle entrain de parler de tout comme de rien...
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanficNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...