Le soleil se leva sur la maison des Sully. Le ciel était gris et nuageux, le temps n'était pas agréable ce matin.
Neteyam, toujours allongé dans son hamac, venait d'ouvrir ses yeux, la tête encore droite de la soirée d'hier où il contemplait les étoiles.
A présent, toutes ses pensées tournaient autour de cette terrible nouvelle...
De plus qu'il savait que très prochainement, il aura le droit de voir les visages des filles à qu'il est promis.
Il devait donc profiter de cette journée pour l'annoncer à Ezayi.
Il redoutait sa réaction, étant lui même attristé par cette situation. Mais il fallait pourtant le faire.
Plus tard dans la matinée, alors qu'il allait sortir de la maison, Lo'ak saisit Neteyam.
« Neteyam... » dit-il, légèrement essoufflé par la poussée de vitesse qu'il venait d'effectuer pour arriver rapidement jusqu'à son grand frère.
Neteyam se retourna lentement, pris par ses expressions dépressives.
« Je sais ce que tu te dis ; c'est injuste, etc. Je sais que tu aimes cette fille plus que tout aussi... Mais, écoute, t'es obligée de suivre la tradition ! »
Neteyam souffla avant de répondre :
« Pourquoi tu t'en mêles ? »
Lo'ak baissa les yeux, avala sa salive avant de lui avouer :
« J'ai entendu papa et maman parler hier soir... Et, ils parlaient de toi. »
Le grand frère commença alors à porter de l'intérêt à la discussion.
« J'pourrais pas te redire tout ce qu'ils se sont dits car je ne m'en souviens plus tellement.. Mais, si j'ai bien retenu une chose, c'est qu'ils tiennent à leur honneur presque autant qu'ils tiennent à leur vie. Alors... Si tu ne fais pas cette cérémonie, tu risquerais de beaucoup les décevoir, et je sais que ce n'est pas ton genre... »
« Donc je vais aller me marier avec une parfaite inconnue et arrêter tout ce que j'ai construit avec la femme que j'aime, pour la tradition ? » riposta Neteyam d'un ton plus lourd et autoritaire, s'avançant doucement vers Lo'ak, le visage stricte et les yeux plissés d'incompréhension.
« Fait le pour eux Neteyam... Tu leur dois ça ! Tu es le plus grand fils du chef, un honneur est derrière toi ! »
Ces paroles dites, Neteyam fixa son frère un moment, l'air dépassé par les événements.
Ce qui allait lui arriver était une pure injustice, mais Lo'ak avait raison.
Ici, les fils de chef n'ont pas d'autre choix que d'obéir aux demandes de leurs parents.
Le petit frère fit quelques pas vers lui et le serra dans ses bras. Il lui offrit un câlin plein d'affection fraternelle afin de lui donner son plus profond soutien.
Neteyam ferma les yeux et serra son torse contre le sien en guise de réponse à son action.
Son visage était des plus tristes. Ses émotions étaient fortes mais faibles à la fois. Tout le bonheur qu'il portait dans son cœur était perdu. Il se voyait sans énergie, la situation le dépassait.
Secrètement, il souhaitait ne plus devoir être confronté à toutes ces choses qui font de lui un fils de chef.
Depuis qu'il a rencontré Ezayi, il ne rêve que d'une chose : mener une vie paisible dans l'amour, la joie et la bonne humeur.
Une vie idéale dont n'importe qui pouvait rêver. Pas cette vie pleine d'honneur et de règles engrangeant de vieilles cérémonies devant le peuple...
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
FanfictionNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...