L'arbre géant protégeait légèrement le bord du bateau du soleil. Maintenant bien accroché, la tension était palpable.
Elle dû l'être davantage lorsque le colonel se mit à parler dans ce fameux collier qu'il venait d'arracher à la jeune fille.
« Sully » dit-il.
Jake attrapa à son tour son collier qu'il vint serrer, puis se contenta de le fixer dans les yeux en attendant la suite de sa phrase.
Neytiri et Lo'ak serrèrent les leurs également.
Miles : « Tu me reconnais ? »
Il lança un grand sourire à Jake.Jake : « Qu'est-ce que tu veux ? »
Miles se mit à rire et répondit en même temps :
« Ne pose pas de questions bêtes.. Tu sais ce que je veux »
Jake : « Pourquoi prends-tu cette jeune femme dans ce cas ? »
Miles : « C'est pas du jeu s'il n'y a rien à y gagner. J'aime motiver la rage qui sommeille en mes ennemis... »
Neytiri se mit à crier légèrement.
« Sale démon... »
Le colonel changea de vision et se tourna vers la jeune femme qui venait de prendre la parole depuis son collier.
« Madame Sully.., dit-il avec un ton plutôt interrogatif, On a aussi des comptes à régler vous et moi non ? »
« Et on les règlera autant de fois qu'il le faudra ! »
L'on pouvait aisément reconnaître la rage qui faisait brûler ses cordes vocales. Neytiri n'avait plus peur de battre ; elle voulait le voir mort.
...
Aonung et son ami Roxto venaient d'aborder l'île. Ils partirent chacun de leur côté en se souhaitant bon courage.
Aonung retrouva facilement ses parents qui l'attendaient au pied d'une énorme roche.
Ronal : « Aonung ! Mon fils ! »
Elle l'attrapa par le bras en même temps qu'il se penchait pour s'assoir avec eux. Elle le serra quelques secondes contre elle et laissa toute son angoisse s'évaporer au creux de son épaule.
Depuis leur roche, l'on pouvait voir toute la scène. En effet, ils n'étaient pas très loin de ce qui allait bientôt être un chap de bataille.
Le jeune garçon pouvait voir les parents Sully communiquer avec ce grand homme aux airs vilains.
Et en même temps qu'il analysait ce grand avatar, il y aperçut Ezayi qui ne bougeait plus, les yeux rivés sur le sol.
Au moment où ses oreilles se baissèrent de soulagement à sa vue, Ronal le tira vers eux.
« Ne reste pas trop visible ! »
VOUS LISEZ
Romance bleue || Neteyam x OC
Hayran KurguNeteyam Sully rencontre une femme aux abords de la forêt. Celle-ci saura prendre une énorme place dans son cœur malgré les nombreux obstacles qui se mettront en leur chemin. Mais un obstacle restera non-franchi et cela ne fera que prouver ce que le...